[Décès de Moustapha Sylla] Frédéric Konan président de ‘’Balle à Terre’’ interpelle la FIF

[Décès de Moustapha Sylla] Frédéric Konan président de ‘’Balle à Terre’’ interpelle la FIF

Frédéric Konan, président de ‘’Balle à Terre’’, interpelle la FIF (Fédération ivoirienne de football), suite au décès après un malaise en plein match du jeune Moustapha Sylla, défenseur du Racing d'Abidjan. Dans un billet dont nous avons reçu copie, il invite la FIF à prendre des dispositions idoines avant toute rencontre de football pour éviter un dimanche noir aux amoureux du football.

-‘’ Nous ne voulons plus vivre de dimanche noir comme ce jour’’

Abidjan, le 6-5-23 (crocinfos.net) C’est avec émoi et une vive commotion que le monde sportif, singulièrement celui du football ivoirien a appris la disparition du défenseur Moustapha Sylla, qui évoluait au Racing Club d’Abidjan.

Moustapha Sylla n’est plus

Un décès qui intervient sur un stade de football et qui allonge, hélas, la liste de nos footballeurs qui rendent l’âme, à la tâche, sur l’aire de jeu.

Le cas du défenseur du Racing club d’Abidjan vient, davantage nous ouvrir les yeux et nous interpeller sur le suivi médical de nos athlètes.

Plus que jamais, la faîtière qu’est la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en parfait accord avec les clubs prennent des mesures et dispositions pour mettre fin à ce phénomène qui commence à prendre de l’ampleur et endeuiller le football ivoirien.

‘’Il est à espérer, qu’à l’avenir, des dispositions idoines seront prises, avant toute rencontre de football.’’

Nous ne voulons plus vivre de dimanche noir comme ce jour.

Très affecté par cette disparition brutale, la structure ‘’Balle à Terre’’ qui fait de son credo, la pratique saine et sans violence, présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et professionnelle du défunt,  ainsi qu’à tout le monde sportif.

Il est à espérer, qu’à l’avenir, des dispositions idoines seront prises, avant toute rencontre de football.

Nous allons nous y atteler afin que la pratique du football ne mène pas à la mort, mais plutôt à une bonne santé, à la vie et un plein épanouissement.

Dieu nous garde.

Fait à Abidjan, le 5 mars 2023

Le Président de ‘’Balle à Terre’’

Frédéric Konan

Encadré

Son club occupe la 7e place du championnat

Moustapha Sylla, défenseur au club du Racing d’Abidjan (D1 ivoirienne) est décédé suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC, le dimanche 5 mars 2023.

Il est décédé lors de son évacuation à l’hôpital. Moustapha Sylla est arrivé au club en septembre 2022 à l’âge de 21 ans, Logossina Cissé, le président du club.

Le club du Racing d’Abidjan, qui évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018-2019, a un partenariat avec l’OGC Nice. Il a été sacré champion de Côte d’Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7e place du Championnat.

Kpan Ch.

CATEGORIES
TAGS
Share This