[Délocalisation de l’abattoir de Port-Bouët] Vers un environnement plus sain et sécurisé

[Délocalisation de l’abattoir de Port-Bouët] Vers un environnement plus sain et sécurisé

La délocalisation de l'abattoir de Port-Bouët vers Adjamé vise à améliorer les conditions sanitaires et sécuritaires du District Autonome d'Abidjan, tout en désengorgeant les routes.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 1er-6-2024 (crocinfos.net)—Lors d’une réunion tenue le 18 mars 2024, le Ministre, Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo a informé les acteurs de la filière bétail de la nécessité de transférer les activités vers l’ancienne casse d’Adjamé. Cette décision vise à remédier aux problèmes d’insalubrité et d’insécurité présents dans les communes du District Autonome d’Abidjan.

“Il est crucial d’améliorer les conditions de travail. Le bétail est disséminé partout, ce qui est néfaste pour la santé publique,” a déclaré le Ministre, Gouverneur, devant des acteurs du secteur. Cette mesure permettra également de décongestionner la voie internationale de Port-Bouët, souvent embouteillée, notamment aux abords de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Pour accueillir les camions de bétail provenant des pays de l’hinterland, 15 hectares seront aménagés. Le District Autonome d’Abidjan s’étonne des tentatives de sabotage par certains membres de la filière, alors que ces mesures visent à instaurer l’ordre urbain et à fournir de la viande de qualité à des prix abordables. En effet, ces nouvelles dispositions élimineront les intermédiaires malhonnêtes.

Le District Autonome d’Abidjan condamne fermement les violences perpétrées par les grévistes et assure que des mesures seront prises pour renforcer la sécurité des travailleurs du secteur. Le District réaffirme sa détermination à mener à bien cette délocalisation pour garantir un cadre de vie sain, sécurisé, et améliorer la fluidité routière pour les habitants d’Abidjan.

Kangah Athanase avec la Direction de la communication

CATEGORIES
TAGS
Share This