Depuis le Guemon le ministre Amadou Koné annonce de bonnes nouvelles

Depuis le Guemon le ministre Amadou Koné annonce de bonnes nouvelles

La région du Guemon a rendu hommage au président Alassane Ouattara à travers ses projets et actions de développement, et célébré la nomination de Dr Célestin Serey Doh au gouvernement, le samedi 5 juin 2021, à Duékoué

Duékoué, le 7-06-21 (crocinfos.net) La région du Guemon a rendu hommage au président Alassane Ouattara à travers ses projets et actions de développement, et célébré la nomination de Dr Célestin Serey Doh au gouvernement, le samedi 5 juin 2021, à Duékoué.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé le samedi 5 juin à Duékoué, le début des travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua à la fin de la saison des pluies. La nouvelle est tombée à lors de la fête-hommage au président Alassane Ouattara et la célébration de la nomination de Dr Serey Doh Célestin au gouvernement.

Bien avant, le président du conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, nommé récemment secrétaire d’État auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes, a rappelé la liste des hauts cadres de la région sous la gouvernance du Président Ouattara. Il a cité entre autres, le médiateur de la République, Adama Toungara, le DG de la Gestoci et lui-même. « C’est cette promotion des cadres du Guemon et l’ensemble des projets de développement dont le Guemon bénéficie depuis l’accès d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême que les populations saluent aujourd’hui », l’initiateur.

Dr Célestin Serey Doh a présenté quelques  réalisations du Président Ouattara dans le Guemon  dans les domaines de l’éducation et de la santé depuis son accession à la magistrature suprême.

Ce sont seize (16) établissements secondaires de proximité et l’achèvement de plusieurs salles de classes, l’électrification de la quasi-totalité des villages de la région, la construction d’un centre hospitalier régional à Duékoué, la réhabilitation des nombreuses pistes villageoises ainsi que la construction des châteaux d’eau dans plusieurs localités…

Le ministre des Transports, Amadou Koné, représentant le Premier ministre a félicité son collaborateur pour sa nomination et invité la jeunesse au travail.

La région du Guémon a sonné la mobilisation autour de cet évènement que la population attendait depuis des mois.

Serges Coulibaly, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )