[Depuis Ouragahio] Pascal Affi N’guessan tend la main à Laurent Gbagbo
Pascal Affi N'guessan, président du FPI cherche à se rapprocher de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI. Pour ce faire, il a mis les chefs de terre Ouaragahio en mission, le 6 octobre 2022.
-Voici les personnes mises en mission
Ouaragahio, le 9-10-22 (crocinfos.net) Après la tempête, le beau temps. Pascal Affi N’guessan a eu une rencontre le jeudi 6 octobre 2022, avec les chefs de terre du grand Ouragahio, la jeunesse communale, les chefs de tribu et les de chefs de village de Gagnoa à Kripahio, au domicile de Kékré Firmin.
À ses invités, il a exposé sur la réconciliation des Ivoiriens et de la prise du pouvoir d’État par les urnes. Ce, en vue d’enterrer la hache de guerre qui perdure entre lui et son mentor, Laurent Gbagbo. « Je ne suis pas en palabre avec mon frère Gbagbo qui a été mon mentor à un moment donné de notre vie politique. J’ai accepté de vous recevoir pour vous mettre en mission pour parler de réconciliation des peuples », a indiqué Pascal Affi N’guessan.
Il a rassuré ses hôtes qu’au-delà, il est prêt à accepter la main tendue du président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, pour la reprise du pouvoir d’État par les urnes. « C’est vrai qu’il a eu des mésententes qui ont créé une grande déchirure entre mon frère et moi, mais il n’est pas encore tard. Je vous exhorte à davantage de faire passer le message », a conseillé le président du FPI.
Pour lui, l’heure est venue pour la prise du pouvoir d’État par les urnes et non, celui de formuler une alliance avec le RHDP qui, selon lui est la souffrance dans la vie des Ivoiriens : « Notamment, avec les arrestations arbitraires, la cherté de la vie et autres ».
Comme on le voit, le Front populaire ivoirien (FPI) se rapproche du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à quelques mois des élections locales.
C. Kouadio, correspondant
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.