[Détenu en prison à Agboville] Le député Alain Lobognon lutte contre la mort

[Détenu en prison à Agboville] Le député Alain Lobognon lutte contre la mort

Dans un communiqué produit par le collectif des avocats du député élu de Fresco, Alain Lobognon, détenu à la prison d’Agboville, ce vendredi 27 mars, ceux-ci révèlent que l’état de santé de leur client va de ‘’mal en pis’’.

Après plusieurs jours sans visite à Alain Lobognon, son épouse a pu se rendre à la prison d’Agboville le jeudi 26 mars, où, selon le communiqué, elle a trouvé son mari dans un ‘’état sanitaire extrêmement critique, méconnaissable, affaibli, amaigri et surtout incapable de se tenir debout’’.

Depuis le dimanche 22 mars, il souffre d’un ‘’soupçon de paludisme’’ pour lequel il a recours à ‘’une automédication pour se traiter’’. « Quand l’on sait aujourd’hui que le Covid 19 présente les mêmes symptômes, il devient urgent d’agir rapidement », interpelle le collectif des avocats, révélant par ailleurs, que le député Alain Lobognon, qui souffre déjà de pathologies chroniques sérieuses a subi une délicate opération chirurgicale le 8 mai 2019, soit moins d’un an après, pour lesquelles il aurait dû bénéficier d’un suivi médical régulier. « Pour toutes ces raisons et avant qu’il ne soit trop tard, il est plus qu’impératif que le député Alain Lobognon, dont la vie est gravement en danger, soit, sans délai, conduit dans un centre de santé adéquat et en accord avec son médecin traitant. Cela permettra également de déterminer avec exactitude le mal dont il souffre », proposent les avocats.

Partout en Côte d’Ivoire, les détenus vivent dans des conditions de détention difficiles à supporter à cause du surpeuplement et l’insalubrité, qui sont de graves risques pour leur santé.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )