[Côte d’Ivoire Touristes interpellés à Sassandra] Toute la vérité(Actualisé) !

[Côte d’Ivoire Touristes interpellés à Sassandra] Toute la vérité(Actualisé) !

ça y’est. On en sait un peu plus sur les touristes interpellés à Sassandra dont les médias et autres réseaux sociaux en ont fait leur chou gras depuis hier.

Selon le confrère Abidjan.net, une note confidentielle de la police de la ville de Sasandra révèle que ce sont plutôt 17 touristes et non 18 comme initialement annoncé par le ministre Légré Philipe et abondamment relayé par les journaux et les internautes. Mieux, ces touristes qui sont de différentes nationalités et non italienne comme annoncé sont arrivés par vagues successives sur le territoire ivoirien depuis environ deux semaines.

Par ailleurs, renchérit le confrère « la découverte de ce regroupement de personnes étrangères à la Côte d’Ivoire a été faite suite à l’information livrée par un promoteur de tourisme. Ces arrivants ont été confiés à ce promoteur de tourisme, qui, respectant les règles en la matière, a tenu à prendre langue avec la police pour lui donner la nouvelle de l’arrivée des 17 touristes dans le département de Sassandra depuis le vendredi 20 mars 2020 et séjournent dans le village de Vodieko sous son guide ».

On le voit, à en croire le confrère et la note de la police de Sassandra, les touristes européens qui visiblement fuyaient les ravages du Covid-19 dans leurs pays respectifs et qui sont de plusieurs nationalités ont foulé le sol ivoirien depuis une semaine pour les uns et deux semaines pour les autres. Et le confrère de révéler : « Ils sont rentrés sur le territoire ivoirien par vagues, par la route et à travers des chemins différents. Sur les 17 personnes, les deux premiers arrivés, seraient rentrés en Côte d’ivoire par le poste de Pogo, à la frontière avec le Mali, depuis le 12 mars 2020. Les 15 autres ont pénétré le territoire ivoirien par la frontière de la Guinée, précisément au poste de Gbapleu, respectivement les 13, 16 et 18 mars derniers ». Non sans préciser : « il s’agit de six (6) ressortissants britanniques, quatre (4) Allemands, quatre (4) Brésiliens, un Français, un Espagnol et un Hollandais ».

En attendant que ces 17 touristes soient convoyés à Abidjan pour subir les tests de dépistage, ils sont pour l’instant confinés sur le lieu où, ils ont été interpellés, rapporte Abidjan.net.

Ces voyageurs, des touristes, sont en transit en Côte d’Ivoire, avec l’objectif de sillonner le littoral ouest-africain. Rien n’indiquait le jeudi 26 mars 2020 qu’ils sont des personnes contaminées au Coronavirus, ou des cas suspects. En tournée en Afrique, ces touristes-campeurs sont arrivés en Côte d’Ivoire, par voie routière, bien avant les mesures restrictives en vigueur dans la lutte contre la propagation du Coronavirus, précise le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )