[Développement] La 5è édition du Festi Agro lancée à Man

[Développement] La 5è édition du Festi Agro lancée à Man

Abidjan, le 19-05-2022 (crocinfos.net) Les 20, 21 et 22 mai prochains, la région du Tonkpi vibrera aux variations de l’agriculture, la culture et du tourisme. Pour cause, elle va abriter la 5è édition du festival dénommé, ‘’Festi Agro’’.

En prélude à cette grande manifestation, le Commissaire général, Frédéric Flan, a animé une conférence de presse le lundi, 09 Mai 2022 à la salle de la municipalité de l’hôtel Communal de Man.

Au cours de cette rencontre, a fait un exposé renfermant tous les détails des activités retenues pour meubler Festi Agro 2022. Pour lui, Festi Agro, c’est la fête de l’agriculture, la culture et du tourisme du Tonkpi.

« Nous voulons, à travers ce dernier, redorer le blason de notre agriculture, et notre tourisme affecté par les effets négatifs de la crise socio politique. De 2013 à 2015 Nous, avons effectué un inventaire de nos ressources. Après ce contrôle, il est ressorti que, notre région a enregistré d’énormes pertes en ressources agricoles et touristiques, l’idée de la mise en place d’un système de la revalorisation et de la protection du peu, en mobilisant la jeunesse et les femmes à cette fin », a-t-il signifié.

A l’en croire, avec festival Agro tourisme, c’est la relance de l’économie de la région du Tonkpi tout en  empêchant la sortie massive de la jeunesse rurale.

Poursuivant, il a révélé que ce sont des centaines de touristes et experts du domaine du foncier rural, qui pendant trois(3) jours seront à Man pour visiter les sites restants, et apporter leurs expertises dans le sens de l’amélioration de ce qui leur reste autour d’une thématique : « Quelle gestion du foncier rural, pour une cohésion et une justice sociale dans le Tonkpi ?» Y compris le mécanisme de “bonnes ventes de terre.”

Toutefois, cette activité qui a pour ambition, la revalorisation du tourisme et de l’agriculture dans le Tonkpi aura au menu les concours culinaires afin de mettre en exergue meilleurs mets, de cette partie de la côte d’ivoire, et présenter aux yeux du monde ce que le peuple Dan, dispose en matière de beauté naturelle féminine et en apothéose un concert animé par une pléthore d’artistes.

Somme toute, le Commissaire Général a lancé un vibrant appel à tous les habitants du Tonkpi et du district des montagnes en vue de s’approprier le projet de l’ONG Eco tourisme.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional Man

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )