[Y’ello Startup 2023] Un tourbillon d’innovation dans la 5e édition dévoile 10 Startups exceptionnelles en lice pour le trophée

[Y’ello Startup 2023] Un tourbillon d’innovation dans la 5e édition dévoile 10 Startups exceptionnelles en lice pour le trophée

Abidjan, le 16-12-2023 (crocinfos.net) Abidjan a été le théâtre d’une effervescence entrepreneuriale lors de la grande finale de la 5e édition de “Y’ello Startup”, orchestrée par MTN Côte d’Ivoire le vendredi 15 décembre 2023, au Noom Hôtel. Ce rendez-vous dédié à la jeunesse entrepreneuriale a mis en avant dix startups talentueuses dans une compétition acharnée pour décrocher le trophée de l’innovation.

MTN Côte d’Ivoire, en collaboration avec le gouvernement, poursuit depuis plusieurs années son engagement en faveur de l’employabilité des jeunes à travers le projet “Y’ello Startup“. Un catalyseur d’innovation et d’excellence, offrant une tribune aux jeunes entrepreneurs ivoiriens.

De l’activation à l’incubation, la compétition a traversé plusieurs phases, ponctuées de webinaires animés par des experts et des personnalités du monde entrepreneurial. Parmi les dix finalistes révélés, on compte Manawa, Questions pour un Ivoirien, Procouture, Yolen’s leader, Passion, MyPassNumerix, Rental+, Grainotheque, Le Coin Chic du Moment et Kydai SARL. Ces startups ont bénéficié d’une formation intensive et d’un coaching sur une période de plus de trois mois en préparation de la grande finale.

Monsieur Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, exprime sa fierté en déclarant : “C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à pousser ces projets jusqu’à maturité avec des solutions technologiques mises à disposition pour l’innovation des startups.”

Une innovation marquante de cette édition est la création d’un prix spécial dédié à la promotion de l’innovation agricole, illustrant l’engagement de MTN Côte d’Ivoire en faveur d’une agriculture durable grâce à des solutions novatrices.

Lors de la soirée de la finale, le Directeur Général a salué les actions du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, soulignant l’importance des nouvelles perspectives offertes par la législation sur la promotion des start-ups numériques. Il a rappelé l’engagement continu de MTN dans la formation des jeunes via des initiatives telles que le Digital Skills Academy et la MTN Academy.

Les dix startups ont captivé un jury attentif lors de leurs pitchs, exposant des idées novatrices destinées à impacter positivement la vie quotidienne des Ivoiriens. Le Directeur Général a encouragé ces jeunes entrepreneurs en citant Martin Luther King : “Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.”

La soirée s’est conclue par le souhait de succès à toutes les startups participantes, inaugurant ainsi une nouvelle aventure extraordinaire pour chacune d’entre elles. “Que la meilleure gagne !” résonne comme un mantra inspirant pour cette nouvelle génération d’innovateurs.”

Franck-Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This