[Droit de l’Homme] Grande marche de la Résistance congolaise en France pour la liberté des prisonniers politiques au Congo-Brazzaville

[Droit de l’Homme] Grande marche de la Résistance congolaise en France pour la liberté des prisonniers politiques au Congo-Brazzaville

Des ressortissants congolais de France ont participé à une importante marche de la Résistance congolaise en France, ce samedi 17 juin 2023, afin d'apporter leur soutien à la libération des prisonniers politiques au Congo-Brazzaville et de condamner l'arbitraire. Leur participation à cette mobilisation en faveur de la paix et de l'unité nationale témoigne de leur refus catégorique de l'injustice.

Abidjan, le 17 juin 2023 (crocinfos.net) Des congolais de France se mobilisent ce samedi 17 juin 2023 lors de la Grande marche de la Résistance congolaise dans les rues de Paris. L’événement vise à réaffirmer leur soutien aux prisonniers politiques et à dénoncer l’arbitraire qui sévit au Congo-Brazzaville. De la Place Victor Hugo au Quai d’Orsay, l’itinéraire de cette marche symbolique est prévu de 13h00 à 19h00.

La mobilisation est centrée sur la libération des otages politiques détenus par le régime de Sassou Nguesso. Le rassemblement est fixé à 13h à la place Denfert Rochereau, accessible par les lignes de métro 4 et 6, ainsi que par le RER B Denfert Rochereau. De là, les participants marcheront jusqu’à la place Vauban pour clamer leur refus de l’arbitraire et exprimer leur engagement en faveur de la paix et de l’unité nationale au Congo-Brazzaville.

La libération du général Jean Marie Michel Mokoko, détenu depuis 2556 jours, et du député André Okombi Salissa, emprisonné depuis 2348 jours, est particulièrement mis en avant lors de cette manifestation.

Les organisateurs rappellent que ces prisonniers politiques ainsi que d’autres détenus d’opinion sont privés de leur liberté sans motif valable.

Kpan Charles info Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This