[Échanges Citoyens des montagnes] Dialogue direct gouvernement-population
Le gouvernement ivoirien engage un dialogue direct avec les populations du district des montagnes pour une poursuite de l'action gouvernementale. Échanges constructifs autour des réalisations et des défis locaux.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 15-5-2024 (crocinfos.net)—À l’initiative du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg), appuyée par le ministère de la Communication, s’est tenue le 10 mai 2024 à Man, dans le district des montagnes, la première édition de la tribune “Échanges Citoyens”. Cette plateforme de proximité a permis au gouvernement d’établir un dialogue direct avec les populations locales, afin d’évaluer concrètement l’impact de ses actions et programmes dans la région.
Lors de l’ouverture des échanges, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a souligné que cette initiative vise à renforcer la communication gouvernementale de proximité pour une meilleure information des citoyens sur les réalisations de l’État à travers le pays.
Selon le porte-parole du gouvernement, ces échanges offriront également l’opportunité aux ministères techniques d’identifier les éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des politiques sectorielles, notamment dans le cadre du Programme Social du gouvernement (Psgouv 2). Il a insisté sur l’importance de prendre en compte les préoccupations des populations pour garantir que les actions gouvernementales impactent réellement leur quotidien.
La directrice du Cicg, Awa Dosso, a annoncé que cette initiative, lancée dans le district des montagnes avec la participation du ministre-gouverneur Dr Albert Flindé, sera étendue à d’autres districts de la Côte d’Ivoire. Elle a souligné que cette démarche s’inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara d’établir une proximité accumulée entre les décideurs et les citoyens, dans le cadre de l’amélioration continue de l’action gouvernementale et de la redevabilité.
Les populations ont exprimé leurs préoccupations principales, notamment en ce qui concerne la qualité de vie, la santé, la protection sociale, l’éducation et la formation. Elles ont également été informées des projets futurs, tels que la construction des stades de Danané et de Duékoué, l’extension de la bibliothèque de l’université de Man, l’amélioration de l’accès à l’électricité et à l’eau potable, ainsi que le renforcement des centres de santé.
À noter qu’un panel a été animé par le ministre de la Communication, les présidents des Conseils régionaux du Guémon et du Tonkpi, le ministre-gouverneur du district des montagnes, ainsi que le Préfet de Région de Man.
Kangah Athanase avec le Cicg
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.