En Côte d’Ivoire, la CAN 2023 approche

En Côte d’Ivoire, la CAN 2023 approche

En Côte d’Ivoire, la CAN2023 approche. Les infrastructures avancent plutôt bien, selon les autorités chargées du Sport. Les Ivoiriens sont des St Thomas. Ils croient plus en ce qu’ils voient, qu’en ce que l’on leur dit.

Abidjan, le 31-3-2022 (crocinfos.net) À Barthelemy Zouzoua Inabo: De retour au pays. Après avoir vu le stade Abdoulaye Wade de Diamniado dans la banlieue de Dakar, on ne peut être qu’exigeant avec les autorités en charge du Sport en Côte d’Ivoire. Ton Camarade a mis en veilleuse son affaire « de gouvernement restreint ». Il avance avec les mêmes. Pour le moment. Maintenant, au travail, citoyens!

En Côte d’Ivoire, la CAN2023 approche. Les infrastructures avancent plutôt bien, selon les autorités chargées du Sport. Les Ivoiriens sont des St Thomas. Ils croient plus en ce qu’ils voient, qu’en ce que l’on leur dit.
Le COCAN de son côté, enchaîne. Après le lancement du COCAN business club, place au lancement du concours de la mascotte. Ce sera ce jeudi 31 mars, à 15 h 30 au Palais de la Culture. Avant, le COCAN a lancé un appel d’offres pour la fourniture des équipements audiovisuels, concernant la production des matches de la CAN. J’observe tout ça pour vous. Il s’agit d’un chapitre important. L’Etat ivoirien y investit des montants colossaux. Les sociétés soumissionnaires doivent avoir les capacités nécessaires et suffisantes pour respecter à la fois le cahier de charges de la CAF et la grandeur de la Côte d’Ivoire. Pour avoir suivi les mic-macs lors des jeux de la Francophonie en 2017, , je suis avec une attention soutenue, ce dossier.

Ton Camarade calme le jeu. Les ministres peuvent respirer. Certains peuvent penser que « leur gbagbagui » ont eu raison de la volonté du Chef de réduire de façon drastique le gouvernement. En réalité, ils peuvent remercier le Blanc de la Mé. C’est lui qui a négocié un sursis. À charge pour lui de mettre « certains bébés gâtés » de son équipe au travail. Il a au moins réussi à éloigner la plupart « des chansons politiques et des discours creux. ». Maintenant, il faut serrer un peu plus la vis et accélérer l’exécution effective des programmes du gouvernement.

Par exemple la question de la vie chère doit être traité avec cohérence, rigueur et vérité. J’ai accompagné une équipe des contrôleurs et inspecteurs du ministère du Commerce sur le terrain, l’autre jour. La tâche n’est pas aisée. Il faut une présence accrue pour le contrôle des prix. Surtout, faire en sorte que les produits vivriers atteignent les marchés. J’observe les suites des rencontres entre le Blanc de la Mé et les femmes du vivrier. Il avait demandé au structures d’encadrement de proposer, de concert avec les opératrices, des solutions pratiques et concrètes pour aider soit à la production, soit a l’écoulement des produits. Mes radars sont en éveil…

Information utile captée à la suite du conseil des ministres de ce mercredi 30 mars 2022, la question liées aux cartes d’identité nationale. « A la date du 28 mars 2022, le tableau cumulatif de l’opération d’identification, se présente comme suit :
− 4 649 777 enrôlements dont 3 015 241 au titre des renouvellements et 1 634 536 nouvelles demandes, pour une cible prévisionnelle totale de 10 500 000 ;
− 3 213 213 cartes produites ;
− 2 599 788 cartes retirées ;
− 219 526 dossiers en cours de traitement dans le système central
dont 29 322 demandes de renouvellement et 190 204 nouvelles demandes nécessitant, pour certains, la mise à disposition d’informations complémentaires et l’authentification des documents justificatifs fournis à l’enrôlement pour d’autres. ».
Fin de la validité de la CNI 2009. Désormais, seule la nouvelle CNI est valable.

Ce que femme veut… Je m’en vais à l’ISTC Polytechnique pour la journée nationale des femmes dans les médias… Réflexions sur la représentativité des femmes dans les médias. Elles demandent aux hommes de modérer certains panels… Si tu me cherches, tu sais où me trouver.

La chronique de Fernand Dédeh

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    The next time I read a blog, Hopefully it does not fail me just as much as this particular one. I mean, Yes, it was my choice to read through, but I truly believed youd have something helpful to talk about. All I hear is a bunch of moaning about something you could possibly fix if you werent too busy seeking attention.

  • Disqus ( )