[Excellence] Awa Dosso doublement distinguée

[Excellence] Awa Dosso doublement distinguée

La fin d’année 2023 est fructueuse pour la directrice du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg). Awa Dosso a été doublement distinguée au cours de deux événements majeurs.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 26-12-23 (crocinfos.net)— La première décoration s’est déroulée le mercredi 13 décembre 2023 et était à l’initiative du ministère de la Communication. Parmi ces professionnels de la communication et des médias dont le mérite a été reconnu, figure Awa Dosso, la directrice du Cicg. La responsable de la structure en charge de la communication gouvernementale a été faite officier dans l’ordre du mérite de la communication. Au nom des récipiendaires, celle qui a révolutionné la communication gouvernementale depuis sa nomination à la tête du Cicg le 17 août 2021, a salué les initiateurs pour cette marque de considération. Elle a rappelé la célèbre Oprah Winfrey qui exhorte les uns et les autres à faire de l’excellence leur marque. « Lorsque vous êtes excellent, vous devenez inoubliable », a déclaré l’animatrice, productrice de télévision et de cinéma américain, inspiratrice de toute une génération de femmes et de communicants. Selon Mme Dosso, ces scintillantes médailles reçues sont le fruit de la reconnaissance du travail abattu, souvent dans l’ombre. Mais elles sont aussi et surtout, à l’en croire « des remarquables trophées qui raconteront diversement et à jamais des histoires de parcours tenus malgré les aspérités de la marche ». La porte-parole des récipiendaires en a profité pour saluer les efforts du Président de la République qui, selon elle, est le plus méritant de tous les médaillés du jour non sans reconnaitre la vision du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly de faire des responsables des structures sous sa tutelle, des modèles.

Vendredi 22 décembre soit une dizaine de jours après la première distinction, la directrice du Cicg a une fois de plus bénéficié de la reconnaissance du mérite de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance dénommée ‘’Awards de la Bonne gouvernance’’. La 7e  édition a vu la célébration de plusieurs personnalités dont Awa Dosso qui a reçu le ‘’Prix Bonne Gouvernance de la Performance et de l’Innovation dans la Communication Gouvernementale en Côte d’Ivoire’’.  Un prix, selon le secrétaire général de l’Observatoire et président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi, qui vient reconnaitre les efforts de cette dame dans la dynamique insufflée à l’institution qu’est le Cicg. Il a en outre salué le bon déroulement de ce grand événement qui a vu la participation de personnalités d’autres pays frères comme le Togo.

OUATTARA ABDOUL KARIM, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This