[Excellence] La jeunesse de la s/p de Tonla célèbre les meilleurs élèves

[Excellence] La jeunesse de la s/p de Tonla célèbre les meilleurs élèves

La jeunesse de la s/p de Tonla dans le département de Oumé a organisé la première édition journée d'excellence, le vendredi 3 juin 2022, à la place publique de ladite localité.

Oumé, le 4-6-2022 (crocinfos.net) La jeunesse de la s/p de Tonla dans le département de Oumé a organisé la première édition journée d’excellence,  le vendredi 3 juin 2022, à la place publique de ladite localité.

‘’Une éducation de qualité pour un développement durable’’. Tel est le thème choisi en référence à celui de l’année scolaire 2021-2022: ‘’Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité’’. Au total ce sont 32 élèves dont 21 élèves du primaire et 11 du secondaire, qui ont reçu chacun, des articles scolaires. Soukalo Koné cadre au ministère des Transports et parrain de la cérémonie  a rappelé à l’assistance, les efforts du gouvernement et du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de l’école ivoirienne, une école de qualité et d’excellence. En outre, il a exhorté ses filleuls à toujours demeurer des modèles à valoriser. « Chers filleuls permettez-moi de m’adresser à vous et aux autres élèves. Je voudrais vous conseiller d’étudier, d’aller à l’école, il y a de la place pour tout le monde (…) Il y a du travail et quelque chose à faire pour tout le monde en côte d’ivoire », a-t-il insisté.

Pour sa part, Dembélé Ousmane, inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire des sous-préfectures de  Diegonefla et Tonla a  remercié la jeunesse de Tonla d’avoir associé l’image de sa circonscription à une pareille cérémonie, et a rendu hommage au parrain. « (..) Monsieur le parrain au regard des attributions vous avez plusieurs compétences que vous faites valoir, la jeunesse de Tonla n’a pas eu tort de porter son choix sur votre personne pour récompenser les élèves les plus méritants de la sous-préfecture. Vous êtes une référence, vous êtes un repère. Ces éléments qui manquent à notre jeunesse », a indiqué Dembélé Ouasmane.

Par ailleurs, l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire a plaidé auprès des organisateurs afin que pour la prochaine édition, le meilleur enseignant soit primé. Le parrain a promis le faire en récompensant aussi l’école la plus propre. Mme Doua Sati Isabelle, sous-préfète de Tonla et intérimaire de Diegonefla, n’a eu d’autres mots que de remercier le donateur pour cette belle initiative.

Il faut souligner que cette cérémonie s’est déroulée en présence de la chefferie de Tonla, des chefs de services et des différentes communautés

Ange Joël Guédé, correspondant

 

CATEGORIES
TAGS
Share This