[Exclusion à l’ENA] Tiédé Robinson Poanhoulou sanctionné sera-t-il poursuivi?

[Exclusion à l’ENA] Tiédé Robinson Poanhoulou sanctionné sera-t-il poursuivi?

Tiédé Robinson Poanhoulou, élève de l'École nationale d'administration (ENA) en Côte d'Ivoire, a été exclu pour escroquerie et fraude, a montré le problème croissant des faux diplômes dans les organismes publics, ce jour de cette prestigieuse école.

Abidjan, Côte d’ivoire, le 11-6-2024 (crocinfos.net)—Narcisse Thomas Sepy Yessoh, le directeur général de l’École Nationale d’Administration (ENA), a exclu Tiédé Robinson Poanhoulou, élève du cycle supérieur de la 60e promotion, pour des faits gravissimes. Selon une note de service datée du 11 juin 2024, Poanhoulou a été reconnu coupable d’escroquerie et de tentative de fraude aux concours de la Fonction publique. Cette décision fait suite au conseil de discipline du 3 juin 2024. En conséquence, il est désormais interdit d’accès aux locaux de l’ENA et ne peut plus revendiquer le titre d’élève de cet établissement, conformément à l’arrêté n° 0118/MEMFPMA/CAB du 6 juin 2024.

La note d’exclusion de Tiede Robinson Poanhoulou

Par ailleurs, Tiédé Robinson Poanhoulou est également conseiller régional du président de la commission équipements, infrastructures et transports au conseil régional du Cavally, dirigée par Mme Anne Désirée Ouloto, ministre d’État et ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration. Cette affaire survient alors que la question de la prolifération des faux diplômes dans les organismes publics de l’État de Côte d’Ivoire est de plus en plus préoccupante. Sera-t-il poursuivi? Les prochains jours nous situerons.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This