[Tournoi WA-Chocolat] Promouvoir le chocolat ivoirien par le football

[Tournoi WA-Chocolat] Promouvoir le chocolat ivoirien par le football

Participez au tournoi WA-Chocolat à Agboville du 22 au 25 juin et découvrez comment le football peut booster la consommation de chocolat ivoirien tout en luttant contre le travail des enfants.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 11-6-2024 (crocinfos.net)—Le sport se met au service du cacao avec la première édition du tournoi international de football “WA-Chocolat“, qui se tiendra du 22 au 25 juin au stade municipal d’Agboville. Organisé par la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (SCINPA) et la société française Wati-B, cet événement vise à promouvoir la transformation et la consommation locale du chocolat en Côte d’Ivoire.

Sous le thème “Le sport, vecteur d’une production cacaoyère sans travail des enfants”, ce tournoi accueillera huit équipes de jeunes footballeurs provenant de Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal. Des recruteurs français seront également présents, offrant une opportunité unique aux jeunes talents de se faire repérer.

Moussa Sawadogo, président de la SCINPA et du club de Ligue 2 Entente Sportive d’Agboville, avec son partenaire Dawala, fondateur du label Wati-B, ambitionnent de dynamiser la consommation du chocolat ivoirien. SCINPA, déjà primée deux fois aux Trophées des Agricultures du Monde pour la qualité de ses chocolats au Salon International de l’Agriculture de Paris, se positionne comme un leader de la promotion du cacao ivoirien.

En plus des matchs, le tournoi attirera plus de 5000 personnes avec des dégustations de produits dérivés du café-cacao, des sensibilisations sur le travail des enfants et des ateliers sur l’agroforesterie. Une occasion de célébrer le sport et le chocolat tout en soutenant des pratiques agricoles durables et éthiques.

Athanase Kangah infos sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)