[Fête de fin d’année] Niamian N’Guessan Raoul Thibaut aux cotés des tout-petits Maria Rafols de Tiémélékro
Niamian N'Guessan Raoul Thibaut, opérateur économique, a parrainé la fête de fin d'année des tout-petits de la maternelle de Maria Rafols de Tiémélékro, dont il assure la scolarité de certains, le samedi 28 mai 2022.
Tiémélékro, 29-5-2022 (crocinfos.net) Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, opérateur économique, a parrainé la fête de fin d’année des tout-petits de la maternelle de Maria Rafols de Tiémélékro, dont il assure la scolarité de certains, le samedi 28 mai 2022.
Les petits enfants étaient heureux d’accueillir au sein de leur école leur parrain, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, celui qui contribue à scolariser vingt enfants de la maternelle de Maria Rafols de Tiémélékro depuis deux ans. Et qui apporte son soutien en vivres et non vivres chaque année à ces tout-petits autant que possible.
C’est avec joie que le porte-parole des tout-petits, Guéi Gueassa Hénoch Jean Ezechiel (il aura cinq ans dans trois mois) a, au nom de ses camardes, traduit toute leur reconnaissance au parrain. ‘’À travers votre geste, vous contribuez à la formation de futurs cadres et à l’égalité de chance. Soyez en remercié’’, a remercié le porte-parole des enfants.
Au nom de la direction de l’école et des sœurs de la fraternité de Sainte Anne de Tiémélékro, sœur N’Guessan Rosalie a expliqué qu’après une année bien remplie au cours de laquelle les encadreurs ont donné une éducation de qualité aux enfants, l’école Maria Rafols organise une cérémonie pour marquer la clôture de l’année.
Cela a été matérialisé par de différentes activités socioculturelles concoctées sous la bienveillance des maîtresses, présentés par les enfants. ‘’C’est le lieu de féliciter tous ces enfants qui ont bénéficié de notre encadrement’’, s’est réjouie sœur Rosalie.
Elle a remercié les parents d’élèves pour la confiance placée en leur école, ainsi que tous ceux qui les ont aidés à coordonner l’action éducatrice de leur établissement : ‘’Je tiens à adresser, en notre nom à tous, un merci tout particulier à Madame l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Tiémélékro-Anoumaba, à ses conseillers pédagogiques, singulièrement monsieur Yoh, pour leur accompagnement à tous les niveaux. Grand merci à vous’’.
Par ailleurs, elle a témoigné la reconnaissance et la gratitude de la direction de l’école au parrain, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut pour ses actions envers leur école et, particulièrement pour la petite enfance.
Pour sa part, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a traduit toute sa fierté de se retrouver parmi les enfants et leurs encadreurs. ‘’Chers filleuls, sachez que votre parrain que je suis, est fier de vous. Moi, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont accompagné durant mon cursus scolaire. Certains d’entre vous n’ont pas cette chance. C’est pourquoi, je m’engage à vous soutenir tant que je pourrai’’, a déclaré le parrain. Non sans inviter les autres cadres d’en faire autant, ‘’car pour moi, inscrire un enfant à l’école est un acte qui n’a pas de prix. Merci infiniment de m’avoir fait plaisir. Continuer à travailler car seul le travail paie’’, a-t-il conseillé.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités scolaires et administratives dont le sous-préfet de Tiémélékro, N’ZI Donatien-Maurice.
Bienvenue Rolande Kwado
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.