[Feu aux municipales de Tiassalé] Tensions et dérives mettent en péril l’élection !

[Feu aux municipales de Tiassalé] Tensions et dérives mettent en péril l’élection !

Tensions, dérives électorales et préfet controversé font planer l'ombre du doute sur le scrutin les enjeux brûlants des municipales à Tiassalé le 2 septembre 2023. Les autorités doivent agir pour prévenir les violences.

Abidjan, le 23 juillet 2023 (crocinfos.net) Les élections municipales du 2 septembre 2023 en Côte d’Ivoire suscitent une inquiétude grandissante alors que Tiassalé, dans l’ensemble du territoire ivoirien, se trouve plongée dans un climat de tensions extrêmes. Les causes de cette situation préoccupante, résident en partie dans les manquements relevés par Antoine Assalé Tiémoko, député-maire sortant et candidat en lice, qui a produit plusieurs droits de réponse depuis janvier 2023, dont le dernier ce dimanche, a été largement relayé par les médias pointés du doigt.

La complicité entre les rédactions et les communicants a permis la publication de communiqués diffamatoires et manipulateurs, qui ne donne aucune place à l’équilibre de l’information. Cette situation met en péril la crédibilité des médias, qui doivent désormais agir pour redorer leur image ternie par les méventes et le non-respect des principes fondamentaux du journalisme.

‘’Face à cette situation explosive, les autorités doivent impérativement renforcer la sécurité dans la commune, où les braises ardentes menacent de raviver les flammes d’un embrasement.’’

Parallèlement, le préfet de Tiassalé, en charge du suivi des actions de développement et de l’ordre public dans sa circonscription, prépare sa retraite tout en se positionnant publiquement comme le directeur de campagne déclarée d’Alpha Sanogo.  Les révélations futures étayeront ses sorties publiques et ses agissements, notamment son rôle prépondérant dans le maintien de la candidature d’Alpha Sanogo sous l’étendard du parti au pouvoir, le RHDP.

Dans ce contexte, les élections municipales du 2 septembre se profilent sous des auspices tumultueux à Tiassalé. Face à cette situation explosive, les autorités doivent impérativement renforcer la sécurité dans la commune, où les braises ardentes menacent de raviver les flammes d’un embrasement.

La population attend des élections locales équitables et pacifiques, mais les enjeux actuels laissent planer de sérieux doutes quant à leur déroulement. Les autorités doivent agir avec fermeté pour garantir un processus électoral transparent et apaisé. Seule une véritable volonté de préserver la démocratie et la stabilité dans la région pourra éviter une explosion incontrôlée.

SERIBA KONE

CATEGORIES
TAGS
Share This