[Forum Mondial des Adolescents 2023] Les jeunes réclament le changement pour leur bien-être

[Forum Mondial des Adolescents 2023] Les jeunes réclament le changement pour leur bien-être

L'un des grands rendez-vous de PMNCH cette année est le forum mondial des adolescents qui se tient les 11 et 12 octobre 2023, dans le cadre de la campagne 1,8 milliards de jeunes pour le changement. André Ndayambaje, membre du comité de plaidoyer stratégique de PMNCH en parle dans une interview. Morceaux choisis.

Abidjan, le 20 juillet 2023 (crocinfos.net) Le Forum Mondial des Adolescents, organisé dans le cadre de la campagne “1,8 milliards de jeunes pour le changement” par le PMNCH, se positionne comme le plus grand rassemblement pour le bien-être des adolescents. Cet événement rassemble des jeunes, des défenseurs et des décideurs mondiaux qui s’engagent à améliorer la santé et le bien-être des adolescents à travers des événements nationaux et une scène virtuelle de deux jours. « Son objectif principal est de susciter des engagements politiques et financiers en faveur de l’amélioration du bien-être de cette génération actuelle de 1,8 milliard de jeunes, en leur offrant une plateforme centrale pour discuter de leurs défis et aspirations », rappelle André Ndayambaje, membre du comité de plaidoyer stratégique de PMNCH.

Intégré à la campagne “1,8 milliards de jeunes pour le changement”, ce forum mondial rassemble des jeunes, des militants, des dirigeants et des décideurs du monde entier. Cette campagne vise à réclamer davantage d’investissements et des politiques basées sur les souhaits des jeunes. Elle permet aux jeunes militants de faire entendre leurs priorités en matière de santé et de bien-être, en plaçant les jeunes au cœur du processus de changement.

L’enquête “Ce que veulent les jeunes” constitue un élément clé de cette campagne. Cette enquête novatrice, qui vise à atteindre plus d’un million de jeunes répondants, explore de manière inédite les attentes des jeunes envers leurs dirigeants en matière de santé et de bien-être. « Lors de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août 2023, le tableau de bord numérique a déjà enregistré plus de 700 000 réponses, dévoilant ainsi certaines préoccupations principales et tendances des jeunes », rassure-t-il

D’ici septembre 2023, le PMNCH espère obtenir un million de réponses à l’enquête “Ce que veulent les jeunes” pour lancer le programme d’action pour les adolescents. Les voix des jeunes seront partagées avec les dirigeants, les décideurs politiques, les militants, les jeunes activistes et les autres partis qui s’impliqueront pour le bien-être des adolescents.

Le Forum Mondial des Adolescents 2023 et l’enquête “Ce que veulent les jeunes” témoignent d’une mobilisation internationale sans précédent en faveur de l’amélioration du bien-être des adolescents. « En réunissant les jeunes du monde entier, ces initiatives permettent de donner une voix aux jeunes et d’influencer les politiques et les décisions qui concernent les directement. Leur participation active dans cette campagne renforce leur rôle en tant qu’acteurs du changement et suscite l’espoir d’un avenir meilleur pour cette génération prometteuse », explique André Ndayambaje, membre du comité de plaidoyer stratégique de PMNCH.

BIENVENUE R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This