[Haïti] Au moins 50 personnes tuées dans l’explosion d’un camion-citerne

[Haïti] Au moins 50 personnes tuées dans l’explosion d’un camion-citerne

Abidjan, le 14-12-2021(Crocinfos.net) Au moins 50 personnes ont été tuées lorsqu’un camion-citerne a explosé dans la ville haïtienne de Cap-Haïtien ce mardi 14 décembre, selon un responsable local.

Selon le maire adjoint Patrick Almonor, il est impossible d’identifier des personnes brulées vives. « J’ai vu sur les lieux entre 50 et 54 personnes brûlées vives ».

Toutefois, il a également déclaré qu’environ 20 maisons de la région avaient été incendiées par l’explosion. « Nous ne pouvons pas encore donner de détails sur le nombre de victimes à l’intérieur des maisons », a-t-il déclaré.

Quant au Premier ministre haïtien Ariel Henry, il a signifié que l’explosion avait fait « environ 40 morts » et des dizaines de blessés, alors qu’il décrétait une période de deuil national. « J’ai appris avec tristesse et émotion la terrible nouvelle de l’explosion d’un pétrolier hier soir au Cap-Haïtien », a-t-il tweeté.

Par ailleurs, il a déclaré que trois jours de deuil national seront décrétés dans tout le pays, en mémoire des victimes de cette tragédie qui a dévasté toute la nation haïtienne, tout en promettant que des hôpitaux de campagne seraient rapidement déployés pour aider à soigner les victimes de l’explosion.

Notons que les médecins locaux débordés affirment que le bilan était à craindre d’augmenter.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )