Killian Mbappé(PSG)    : « Lionel Messi est le grand favori » pour le Ballon d’Or « France Football » 2019

Killian Mbappé(PSG) : « Lionel Messi est le grand favori » pour le Ballon d’Or « France Football » 2019

 

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, Kylian Mbappé (20 ans) s’est longuement penché sur son métier de footballeur et plus particulièrement sur sa gestion au quotidien de son rôle de superstar. « Je suis heureux d’être considéré comme une grande star, mais je sais pertinemment que je ne suis pas Dieu, a expliqué l’attaquant du PSG. Je suis fier de pouvoir jouir d’un tel statut dans ma ville. Il n’y a franchement rien de plus beau que de rendre les gens heureux et de leur procurer du plaisir. Mais je reste humble et garde les pieds sur terre : je suis un joueur de vingt ans qui donne à chaque match son maximum pour répondre aux attentes. »

A-t-il encore des idoles ? « Non, je n’en ai plus, a reconnu le champion du monde. Dès lors qu’on a atteint soi-même un tel niveau, celui où je suis actuellement, on n’en a plus besoin. Je recherche plutôt des inspirations à travers d’autres disciplines sportives. » L’attaquant de l’équipe de France a également été questionné sur les comparatifs établis avec Pelé. « Je ne ressens absolument aucune pression, sachant que je ne serai jamais Pelé. Il a remporté la Coupe du monde à trois reprises, il est considéré comme le Roi du foot. Je veux simplement écrire ma propre histoire. »

« Parfois, je suis inquiet, voire anxieux »

Lors de cette interview qui s’est déroulée mercredi dernier à Boulogne dans le cadre d’un atelier culinaire des enfants à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, Mbappé est aussi revenu sur la confiance qui l’habite dans sa vie de tous les jours : « Je l’ai toujours eue. Mes parents m’ont inculqué des valeurs comme celle de ne jamais se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit, tant qu’on respecte l’autre. La confiance, c’est important pour rester naturel et spontané. C’est ce que les gens apprécient chez moi. Mais parfois, je suis inquiet, voire anxieux. Heureusement, dans le foot, il n’y a pas beaucoup de place pour le doute avec des matches tous les trois jours. »

La vie de star lui pèse-t-elle de temps à autre ? « Ce n’est pas toujours évident, a répondu Mbappé. Je suis parfois saturé. Nous évoluons dans une bulle et ce n’est pas toujours facile de se rendre compte que nous sommes des privilégiés. Mais nous faisons partie d’une minorité qui a cette chance de vivre chaque jour son rêve. » Interrogé sur ses chances de remporter le Ballon d’Or France Football 2019 (dont la cérémonie aura lieu le 2 décembre), il a glissé : « Je ne l’aurai sans doute pas cette année, il y a d’autres prétendants. À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort. »

Source : Der Spiegel

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )