[La CAN 2023 promet des étincelles]  Le Cameroun corrigé par la Namibie, les éléphants humiliés par les Chipolopolos de la Zambie, le Maroc dégonflé par l’Afrique du Sud !

[La CAN 2023 promet des étincelles]  Le Cameroun corrigé par la Namibie, les éléphants humiliés par les Chipolopolos de la Zambie, le Maroc dégonflé par l’Afrique du Sud !

Abidjan, le 20-06-2023 (crocinfos.net)  La prochaine Coupe d’Afrique des Nations s’annonce déjà palpitante avec des résultats surprenants lors des éliminatoires. Si la CAN 2022 avait déjà réservé son lot de surprises, avec l’élimination précoce de l’Algérie et du Nigéria, la CAN 2023 risque d’être encore plus intense.

Les matchs récents ont été une véritable claque pour certaines équipes. Le Cameroun, qui n’a pas encore obtenu son billet pour Abidjan 2023, a été corrigé par la Namibie. Après un match nul à Yaoundé, les Lions Indomptables ont subi une défaite humiliante lors du match retour. Vincent Aboubacar a sauvé l’honneur en marquant à la dernière minute, évitant ainsi l’humiliation totale.

Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont également vécu un véritable cauchemar face aux Chipolopolos de la Zambie, qui les ont battus sur le score sans appel de 3-0. Les supporteurs ivoiriens commencent à s’interroger sur la stratégie de leur équipe nationale, alors que les performances décevantes s’enchaînent.

La Tunisie, l’une des équipes les plus redoutables d’Afrique, a également été battue par la Guinée équatoriale. Les Guinéens ont décroché leur billet pour la CAN 2023 en s’imposant 1-0 face aux Tunisiens, qui avaient pourtant créé la surprise en battant la France lors de la Coupe du Monde.

Le Nigéria, quant à lui, a subi une défaite à domicile face à la Guinée-Bissau sur le score de 1-0. Les Super Eagles n’ont pas réussi à trouver la faille face à leurs adversaires guinéens.

Même l’Égypte, une équipe historiquement forte sur le continent, a été battue par l’Éthiopie lors du dernier match, avec un score de 2-0 en faveur des Éthiopiens. La revanche est prévue pour le 4 septembre.

Les Lions de l’Atlas marocains ont également essayé une défaite cuisante face à l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana se sont montrés sans pitié en s’imposant 2-1 face aux Marocains.

Ces résultats suggèrent qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Les favoris traditionnels tels que le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigéria ont tous été battus lors de ces éliminatoires. Il est donc primordial d’être exigeant envers nos joueurs, mais surtout envers notre sélectionneur, dont le salaire mensuel s’élève à 25 millions de FCFA.

La CAN 2023 s’annonce pleine de surprises et de rebondissements. Les équipes doivent redoubler d’efforts et mettre sur la jeunesse pour rester compétitives dans cette compétition africaine prestigieuse.

M. K.

CATEGORIES
TAGS
Share This