[Emmy Awards 2021] La Plateforme Netflix rafle la mise à cette 73è édition avec sa production ‘’ The Crown ‘’

[Emmy Awards 2021] La Plateforme Netflix rafle la mise à cette 73è édition avec sa production ‘’ The Crown ‘’

Abidjan, le 20-09-2021 (crocinfos.net) Les stars du petit écran s’étaient réunies pour la  première fois depuis le début de la pandémie, ce dimanche 19 septembre 2021 à l’Event Deck de LA Live, au lieu du Microsoft Theater qui abrite les Emmys depuis 2008.

En effet, à l’occasion de cette 73e édition, c’est la plateforme Netflix qui rafle la mise avec sa production ‘’ The Crown ‘’.

Toutefois, cette série qui retrace de manière romancée la vie de la famille royale britannique, a décroché l’Emmy Award de la ‘’ Meilleure série dramatique ‘’ et raflé tous les prix d’acteurs dans sa catégorie.

Par ailleurs, ‘’ Netflix ‘’ triomphe cette fois-ci avec un doublé pour cette 73e édition grâce au Jeu de la Dame qui a mis en mal ses adversaires en remportant le trophée de la ‘’ Meilleure mini-série ‘’ avec ce succès planétaire

En somme, elle récolte un total de 44 Emmy Awards cette saison, égalant le record établi par la chaîne CBS en 1974, quand les séries étaient exclusivement diffusées sur les ondes hertziennes et leur fréquence hebdomadaire.

Notons que depuis son lancement en 2007, Netflix avait collectionné les nominations sans remporter jusqu’à présent d’Emmy Award dans les catégories les plus prestigieuses.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )