L’affaire des Datas: ceux qui savent se taisent et tout le monde est nerveux

L’affaire des Datas: ceux qui savent se taisent et tout le monde est nerveux

À Barthelemy Zouzoua Inabo: Grand-Bassam ne pouvait pas s’accommoder d’un espace de perversion. La Mairie a détruit « Au Pervers ». Elle se concentre sur les travaux de l’embouchure. C’est tant mieux. Sauvetage en haute mer. La marine ivoirienne est réellement montée en puissance. Internet en Côte d’Ivoire. L’affaire des Datas: ceux qui savent se taisent et tout le monde est nerveux.

Abidjan, le 17-4-23 (crocinfos.net) C’est une internaute scandalisée qui a donné l’alerte. Elle n’en revenait pas de voir des gamines livrées à la prostitution. Dans un espace de perversion. Il portait bien son nom: Le Pervers. Elle a crié son indignation que sa page Facebook. Elle a appelé les autorités communales de Grand-Bassam à agir. Chose faite. Les machines de la Mairie ont tout dévasté. Grand-Bassam, ville historique, ville culturelle, station balnéaire, à mieux à offrir pour attirer les touristes et visiteurs.

‘’Grand-Bassam ne pouvait pas s’accommoder d’un espace de perversion. La Mairie a détruit « Au Pervers ». Elle se concentre sur les travaux de l’embouchure’’

Par exemple, les travaux de l’embouchure. Nécessaires  pour les populations lagunaires et  le développement économique de la région. Taux d’exécution, 80%. Coût des travaux, 26 milliards FCFA. JLM de Moossou a effectué une visite de terrain, le 15 avril 2023 pour apprécier par lui-même, l’évolution du chantier dont la livraison est prévue à la fin de l’année.

La destruction de l’espace de perversion à Grand-Bassam

De la mer de Grand-Bassam aux eaux internationales, la Côte d’Ivoire en opération. Grosse frayeur en début de semaine. Disparition des radars, d’un pétrolier Singapourien. L’Armée nationale précise : « À 600 km des côtes ivoiriennes. »

La marine nationale a déployé son patrouilleur en haute mer baptisé « Contre-Amiral Lamine Fadika », à l’effet de localiser le bateau en perdition et porter assistance à l’équipage. Mission accomplie avec la coopération d’un aéronef de la marine française basée à Dakar. Le Pétrolier a été escorté au Port d’Abidjan ce samedi 15 avril 2023 par les marins ivoiriens. L’équipage est sain et sauf. L’Armée ivoirienne précise que le bateau Singapourien avait été attaqué par des pirates.

‘’Sauvetage en haute mer. La marine ivoirienne est réellement montée en puissance.’’

Ce sauvetage réussi montre la technicité, l’expertise et la capacité d’intervention de la marine nationale sur les théâtres des opérations. CQFD.

Ce sauvetage réussi montre la technicité, l’expertise et la capacité d’intervention de la marine nationale sur les théâtres des opérations.

Autre chose à démontrer. Le ballotage dans tous les sens du régulateur des TIC en Côte d’Ivoire. Son silence est soit un aveu d’impuissance, soit un aveu d’incompétence. Et du coup, la fébrilité gagne le milieu. La colère aussi.

Les sociétés de téléphonie sont à l’étroit dans le débat. « Nous pensions que les opérateurs n’avaient pas la légitimité pour conduire la communication générale ». Une fois de plus, la balle dans le camp du régulateur.

Pourquoi deux à trois semaines pour le retour aux anciens prix tel que recommandé par le gouvernement?

« Nous avons, après implémentation de Moov, demandé à l’ARTCI, l’autorisation de revenir à nos anciens prix. En réponse, nous avons été conviés à une autre réunion le vendredi 14  avril dernier ». Encore, le régulateur.

‘’Sur le coût d’internet en Côte d’Ivoire, les opérateurs ont leur avis. Mais dans le feu de l’action, personne n’écoute son camarade. Et pourtant, tout peut s’expliquer. Techniquement commercialement.’’

Les leaders de la téléphonie mobile ont des contraintes techniques et commerciales, selon des informations recueillies dans le milieu. « Il faut noter que la taille de nos offres est importante et nous disposons d’un grand nombre de canaux de souscription. En plus des canaux relatifs à notre circuit de distribution. Tout ceci nous empêche d’exécuter un roll back immédiatement. »

Sur le coût d’internet en Côte d’Ivoire, les opérateurs ont leur avis. Mais dans le feu de l’action, personne n’écoute son camarade. Et pourtant, tout peut s’expliquer. Techniquement commercialement. C’est celui qui va regarder les Ivoiriens et Ivoiriennes droit dans les yeux pour leur dire la vérité que nous cherchons. Avec torche. Demande à ton Camarade pour voir…

La chronique de Fernand Dédeh


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture