[Lakota Opération d’enrôlement] Le maire Samy Merhy dévoile sa stratégie

[Lakota Opération d’enrôlement] Le maire Samy Merhy dévoile sa stratégie

Lakota, le 15 juin 2020 (croicinfos.com)– Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a mis des équipes d’une centaine de jeunes à la disposition de la population pour enregistrer le plus grand nombre d’ivoiriens à la faveur de l’opération d’enrôlement.

Lancée officiellement le 10 pour prendre fin le 24 juin, soit dans deux semaines, l’opération d’enrôlement bat son plein sur l’ensemble du territoire ivoirien. Dans la commune de Lakota, ce sont environs 26 000 personnes en droit de voter qui sont réparties entre les quartiers et les villages de la commune. Un défi que M. Merhy veut relever en inscrivant les 6240 nouveaux majeurs, qui complèteront désormais la liste des électeurs de la commune qu’il administre.

Les jeunes sactivent à la maîtrise de lopération

Les jeunes s’activent à la maîtrise de l’opération.Ph. Milka K.

Pour réussir ce pari, les 100 jeunes (hommes et femmes) issus de Lakota ont des tâches précises et biens repartis. Il y a 40 opérateurs de saisies, qui travaillent de jour comme de nuit, 30 collecteurs de documents administratifs, 20 vérificateurs de dossiers et 10 agents qui sillonneront à motos, pour l’identification des populations, via des tablettes pour l’enrôlement des populations locales.

Par ailleurs, l’expertise de l’Unitec, agence agréée pour le renseignement des données de cette opération, a été sollicitée en vue d’approfondir les connaissances des dites équipes. La préfète du département, Mme Ama Chia Carmen et le sous-préfet central de Lakota, Tra Bi Gouriafla Armel soutiennent administrativement ‘’le projet louable’’ du maire, Samy Merhy.

Un acte que le sous-préfet central salue à sa juste valeur. « C’est un grand soulagement de voir que le maire voue, autant d’engouement à cette opération. La coordination des activités étant primordiale, les différents appuis permettront de sensibiliser au mieux les concernés et de les faire adhérer, tout en enregistrant le maximum de personnes», a indiqué Tra Bi Gouriafla Armel.

Le maire a offert du matériel roulant aux agents

Le maire a offert du matériel roulant aux agents

Samy Merhy affiche les raisons de son engagement, quant à l’intérêt qu’il accorde à l’opération: « Il fallait absolument que je m’investisse à 100% dans cette opération. Amener nos parents et nos jeunes frères à se faire enrôler, c’est se donner la chance de s’inscrire massivement sur la liste électorale. Désormais, nous pourrons nous appuyer sur la force que constitue Lakota, pour lui assurer un avenir meilleur auprès des décideurs de demain».

Entre le 9 et le 15 juin, le maire a offert 10 motos, 3 ordinateurs de bureaux et 2 ordinateurs portables pour mieux équiper les agents et faciliter leurs activités. « Il faut leur faciliter le parcours des quartiers et villages, afin qu’ils enregistrent les données pour les transmettre aux autres équipes de droit », renchérit-il.

Mieux, lors de la première réunion-bilan, tenue samedi 13 juin 2020, M. Merhy a attribué des primes journalières et des primes de récompense aux meilleurs collecteurs.

Passée cette étape, les inscrits (anciens comme nouveaux) doivent vérifier leur nom à l’affichage du 30 juillet au 1er août 2020. Ensuite, suivront les contentieux du 5 au 14 août prochain, qui mettront fin au processus.

Milka Kouakou (chargée de communication, mairie de Lakota)

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )