L’ancien président égyptien Hosni Moubarak n’est plus

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak n’est plus

L’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, est mort d’une maladie non encore révélée mardi à l’âge de 91 ans dans un hôpital du Caire.

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak est mort à 91 ans, mardi 25 février, à l’hôpital militaire Galaa au Caire, a indiqué à l’AFP son beau-frère, le général Mounir Thabet.

L’information vient d’être rendue publique par la télévision égyptienne sans donner de détails sur les causes de sa mort.

Après 30 ans au pouvoir, Hosni Moubarak avait été poussé à la démission lors de la révolution de 2011. Il fut ensuite condamné pour “meurtre et tentative de meurtre sur des manifestants, abus de pouvoir et de biens sociaux et atteinte aux intérêts de l’État“, puis détournement de fonds publics. Depuis le 24 mars 2017, il était libre, après avoir terminé de purger sa dernière peine de six ans de prison, dans un hôpital militaire.

La famille se trouvait toujours à l’hôpital mardi en milieu de journée, a ajouté le général en précisant que la présidence égyptienne se chargerait d’organiser les funérailles de Moubarak, qui a dirigé l’Égypte pendant trois décennies.

Avec AFP

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )