[Laurent Pokou] Apporte ton esprit de gagneur (Antoine Tiémoko Assalé)
Antoine Assalé Tiémoko, fils de Tiassalé rend un hommage émouvant à Laurent Pokou, le meilleur buteur de l’histoire la CAN. La radio mondiale, RFI aussi. Il évoque une stèle à Tiassalé qui immortalise son nom (pas encore inaugurée) en invitant la jeune à s’inspirer de son esprit de gagneur.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-1er-2024 (crocinfos.net)—Laurent Pokou, le duc de Bretagne… apporte ton esprit de « gagne » à tes jeunes frères.
L’Homme d’Asmara. Pour moi, et suivant les témoignages et mes propres lectures, tu restes le meilleur buteur de tous les temps, de la CAN. 14 buts en 2 éditions, personne n’a fait mieux jusqu’à ce jour, en autant d’éditions.
‘’Apporte ton esprit de gagneur à tes jeunes frères qui portent les espoirs de toute une nation, ce samedi 13 janvier et pour la suite.’’
RFI te rend hommage, ce matin, jour d’ouverture de la CAN, dans ton pays et cela le remplit de fierté.
Tiassalé, où tu reposes, ne t’oubliera jamais.
Ta stèle, premier acte d’immortalisation de ton nom en Côte d’Ivoire avant le stade de San Pedro et le ballon CAF, qui sera dévoilée dans cette période de CAN, en témoignera.
Apporte ton esprit de gagneur à tes jeunes frères qui portent les espoirs de toute une nation, ce samedi 13 janvier et pour la suite.
Petite anecdote: Pokou était tellement fort que le président Houphouët-Boigny s’opposait en personne, à son départ de la CÔTE D’IVOIRE, pour un Club européen. Le premier président ivoirien n’hésitait pas à envoyer l’armée à l’aéroport pour empêcher Laurent Pokou d’embarquer…
Dieu te garde…
ANTOINE ASSALE TIEMOKO, fils de Tiassalé
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.