Le ministre Adama Kamara et Mme Clarisse Kayo Mahi ont pris fonction, aujourd’hui

Le ministre Adama Kamara et Mme Clarisse Kayo Mahi ont pris fonction, aujourd’hui

Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, et la secrétaire d’État chargée des Affaires sociales, Mme Clarisse Kayo Mahi ont pris fonction ce mardi 13 avril 2021, à l’issue de la passation des charges avec le ministre sortant, Pascal Kouakou Abinan au 12e étage de la Tour A

Abidjan, le 13-04-2021 (crocinfos.net) Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, et la secrétaire d’État chargée des Affaires sociales, Mme Clarisse Kayo Mahi ont pris fonction ce mardi 13 avril, à l’issue de la passation des charges avec le ministre sortant, Pascal Kouakou Abinan au 12e étage de la Tour A.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan (sortant) a passé les rênes à son successeur, Adama Kamara (entrant) et en même temps à la secrétaire d’État chargée des Affaires sociales Mme Clarisse Kayo Mahi. Il a félicité ses collaborateurs grâce à qui, ils ont travaillé et réalisé plusieurs chantiers ensemble. « Je me réjouis des acquis et des avancées des dossiers », s’est-il réjoui.

Ensuite, il a présenté succinctement les missions, l’organisation et les principaux dossiers de son désormais, ex-ministère. Il a invité le secrétariat général du gouvernement à accélérer la signature de certains dossiers importants en suspens.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement, Charlemagne N’Da a félicité le ministre sortant pour la qualité du travail et promis de faire avancer les dossiers. « Au secrétariat général du gouvernement, nous tenons à faire avancer les dossiers qui concernent votre ministère, notamment par l’adoption des décrets d’application », a-t-il promis.

Mme Clarisse Kayo Mahi (à gauche) et Adama Kamara ont pris fonction

Mme Clarisse Kayo Mahi (à gauche) et Adama Kamara ont pris fonction

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a insisté sur les qualités du nouveau ministre de l’Emploi et de la Protection civile : « Brillant avocat, votre parcours laisse comprendre que vous avez une parfaite connaissance des dossiers, tant du  secteur privé que du secteur public. Conseiller spécial de plusieurs ministres, les enjeux des politiques publiques, notamment de l’emploi et de la Protection sociale ne vous sont pas étrangers. Nous pourront affirmer que vous pourrez réussir à ce ministère si important pour le Président de la République », a indiqué Charlemagne N’Da.

Par ailleurs, à l’endroit de la secrétaire d’État chargée des Affaires sociales, voici ce qu’il a dit en substance : « Madame, votre riche expérience dans le domaine de la sécurité sociale, notamment à la Caisse nationale de prévoyance sociale vous permettra de contribuer, à n’en point douter aux côtés du ministre, à faire en sorte que la Côte d’Ivoire puisse avoir une protection sociale plus efficiente.  C’est un enjeu important pour le chef de l’État et pour le gouvernement ».

Au nom de Madame Clarisse Kayo Mahi et en son nom propre, le ministre Adama Kamara a pris l’engagement de capitaliser et d’utiliser à bon escient les acquis laissés par son prédécesseur. Il est conscient des défis de satisfaction des attentes légitimes des plus vulnérables. « Il s’agira de garantir au plus grand nombre, l’accès à l’emploi décent et durable, ainsi que de les maintenir à leur emploi. Il s’agira également de renforcer et de mettre en œuvre une politique sociale qui assure à tous nos compatriotes la protection civile viable à laquelle ils aspirent légitimement », a promis le nouveau ministre de l’Emploi et de la Protection sociale. « Ces défis, nous allons les atteindre collectivement et cet objectif doit être un impératif catégorique », a-t-il ajouté.

Le premier gouvernement du troisième mandat, d’Alassane Ouattara, dévoilé le mardi 6 avril 2021 est composé de 41 membres, contre 47 précédemment.

Le Montagnard

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )