Lettre au Président Ouattara] Remerciements pour la résolution du calvaire des ex-collaborateurs du COCAN

Lettre au Président Ouattara] Remerciements pour la résolution du calvaire des ex-collaborateurs du COCAN

La lettre de remerciements d’Emmanuel Koffi adressée au Président Alassane Ouattara pour sa réponse rapide à la situation des ex-collaborateurs du COCAN après la CAN 2023.

Ma nouvelle lettre-missive cybernétique au Président Alassane Ouattara

Objet : Mes remerciements les meilleurs suite à ma correspondance du 28 Mai 2024

Monsieur le Président de la République,

Excellence,

Finies mes vacances éditoriales, je vous écris, en premier. Toutes mes excuses si je le fais maintenant seulement. En effet, j’aurais dû normalement vous écrire un peu plus tôt. A raison. Et je vais vous dire pourquoi.

Excellence,

Le 28 Mai dernier, comme j’en ai pris l’habitude, quand l’actualité le commande, je vous ai informé, par courrier cybernétique, du calvaire que vivaient quelques 350 collaborateurs du COCAN abandonnés après la CAN de l’Hospitalité. Ces derniers étaient restés plusieurs mois sans toucher leurs salaires et, surtout, leur solde de tout compte. Je vous avais assuré que ces personnes qui avaient donné le meilleur pour que nôtre CAN soit  certifiée “meilleure des CAN” avaient été laissées pour compte. Tout comme de nombreux opérateurs économiques malmenés eux aussi et traités sans aucune délicatesse  après avoir assuré des services indispensables à la réussite de la compétition et demandaient, après coup, à être payés.

Excellence,

Quelques jours après ma correspondance, des sources diverses, bien introduites, m’avaient assurés que mon message vous étais bel et bien parvenu alors que vous étiez en visite à l’étranger, d’abord en France puis en Corée du Sud.

Excellence,

Informé de la situation qui prévalait alors et afin de soulager ces jeunes gens et ces opérateurs économiques qui souffraient du silence coupable du COCAN, prompt à assurer seulement que la balle se trouvait plutôt dans le camp de la Primature, vous avez fait prendre immédiatement les mesures idoines en faisant dégager les ressources nécessaires pour soulager les ex collaborateurs et créanciers du COCAN.

Excellence,

Chapeau bas pour cette sollicitude et pour avoir pris cette affaire à bras le corps et la faire décanter, très rapidement. Depuis lors, et grâce à votre action souverraine, les lignes ont beaucoup bougé et le nécessaire fait pour soulager les ex collaborateurs du COCAN qui étaient en attente de percevoir leurs arriérés de salaire et leur solde de tout compte. S’agissant des opérateurs économiques, les choses sont dans la bonne direction. Leurs factures en souffrance, parfois sans explications rassurantes, sont en cours de traitement et de règlement. Grâce à votre intervention personnelle et paternelle.

 Excellence,

encore une fois, merci pour votre remarquable investissement dans le règlement de cette affaire de salaires, soldes de tout compte et créances de la CAN 2023.

 Excellence,

Dieu vous couvre de toutes vibrations positives et bénédictions célestes pour avoir mis fin, avec célérité, à la souffrance de ces hommes et femmes qui souffraient le martyr, en silence, après avoir intensément œuvré à la pleine réussite de nôtre CAN.

Abidjan, le 18 Septembre 2024

Emmanuel Koffi

Journaliste RTI [1977-2000],

Officier dans l’Ordre National, Commandeur du Mérite Sportif, ex Correspondant RFI en Côte d’Ivoire [1983-2022]


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading