[Livre] Le ‘’Comble de L’Ombre’’ ou la vie des immigrés constamment exposés aux prédateurs
Nambo Banao est journaliste et écrivain plurilingue, il est Suisse, d’origine ivoirienne, né le 30 juillet 1962 à Abidjan-Adjamé. Il s’est établi depuis plusieurs années, en Suisse, et vit dans une banlieue de Zurich.
Dans son œuvre, Le ‘’Comble de L’Ombre’’, le 5è ouvrage de l’auteur, le livre peut se décrire comme celui de l’information et de révélation sur la vie des immigrés constamment exposés aux prédateurs de toutes sortes. Ce livre en fait est celui d’amour entre deux générations à la différence culturelle et sociale. Il est révélateur sur un autre plan de la considération d’une jeunesse blanche quant à l’introduction dans leur vie par le père ou la mère d’un être de couleur.
Nathalie, la fille de Lucia, savait que sa mère avait un amant et elle en était heureuse. Mais elle ne le savait pas de couleur d’où le choc observé le premier jour de leur rencontre. Ce Roman nous décrit la vie d’un jeune arrivé en Europe dans un contexte inespéré et obligé de subir une civilisation incomprise.
Le contexte du roman s’inscrit dans la révélation au grand jour de diverses situations entretenues du quotidien des acteurs. Il est rédigé en direction de la jeunesse africaine.
Comme quoi en conclusion, tout n’est pas mauvais sur le chemin du Migrant s’il doit hériter à partir de l’Amour.
Le Comble de l’Ombre de Banao Nambo paraît après Triste souvenir, en 2015 (Editions Baudelaire) ; Miroir d’Une vie, en 2013 (Editions Baudelaire) ; Le Comble du désespoir, en 2011 (Editions Baudelaire) et Côte d’Ivoire, une Vérité de Plus, en 2009 (Editions Baudelaire)
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.