[Lutte anti-corruption] CIVIS Côte d’Ivoire conduit une délégation aux USA
Dr Christophe Kouamé, président de CIVIS Côte d’Ivoire conduit une délégation à l’IACC à Washington aux USA à la Conférence internationale anti-corruption (IACC) à Washington, du 6 au 10 décembre 2022.
Abidjan, le 5-12-22 (crocinfos.net) Dr Christophe KOUAME conduit une délégation de CIVIS Côte d’Ivoire, composée de quatre membres pour ‘’ déraciner la corruption, protéger les valeurs de la démocratie’’. La future mission se tiendra dans le cadre de la Conférence Internationale Anticorruption (IACC), organisée par Transparency International (TI) et le Conseil de la Conférence internationale anti-corruption (IACC) à Washington, du 6 au 10 décembre 2022.
Cette conférence internationale vise à renforcer les efforts collectifs des parties prenantes mondiales de lutte contre la corruption, protéger la démocratie et traiter les problèmes de corruption les plus urgents auxquels le monde est actuellement confronté, de la sécurité mondiale à la crise climatique et aussi au rétrécissement de l’espace civique.
En tant que premier et plus grand rassemblement anti-corruption au monde, depuis près de quatre décennies, cette 20e édition de la Conférence Internationale Anticorruption mettra en relation des dirigeants mondiaux avec des réseaux internationaux, des ONG, des Organisations de la Société Civile, des militants, des experts, des journalistes, des entreprises et plus encore, réunissant plus de 1500 personnes de 140 pays.
L’objectif de la participation à cette conférence internationale de CIVIS Côte d’Ivoire est de contribuer à créer un changement significatif dans la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire en liaison directe avec le Gouvernement ivoirien et les représentants des entités internationales participantes.
La rédaction Info CIVIS Côte d’Ivoire