[Lutte contre la Covid-19]La Chine fait don d’un lot de matériel médical à la Côte d’Ivoire

[Lutte contre la Covid-19]La Chine fait don d’un lot de matériel médical à la Côte d’Ivoire

La Chine a apporté son appui à la Côte d’Ivoire dans sa riposte contre la pandémie de la Covid-19 à travers le don d’un important lot de matériel médical de protection, le samedi 9 avril 2020 à Abidjan.

L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, a remis officiellement un important lot de matériel au ministre ivoirien de la Santé, Eugène Aka Aouélé, lors d’une cérémonie symbolique dans les locaux de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique vendredi à Abidjan. Ce don réceptionné le 9 avril à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan était composé de 2.000 combinaisons protectrices, 2.000 masques de type N95, 10.000 masques chirurgicaux, 500 pistolets de température, 2.000 paires de lunettes de protection, 10.000 paires de gants chirurgicaux à usage unique et 10.000 paires de sur-chaussures à usage unique.

Cependant, cet équipement a fait l’objet d’une expertise au Laboratoire national de la Santé publique (LNSP) pour s’assurer de sa conformité aux exigences médicales avant d’être mis à la disposition du corps médical, destinataire prioritaire.

À cette occasion, Wan Li a salué les efforts de la Côte d’Ivoire pour prévenir et contrôler la pandémie. Il s’est dit convaincu qu’une fois la pandémie vaincue, ‘’l’amitié sino-africaine en sortira plus solide et la coopération sino-ivoirienne dans divers domaines sera encore plus fructueuse’’.

Outre ce don du gouvernement chinois, la Côte d’Ivoire a reçu également, une semaine plus tôt, un don de la Fondation Alibaba.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )