[MACA] Un dealer de ‘’trafic international de drogue’’ s’évade

[MACA] Un dealer de ‘’trafic international de drogue’’ s’évade

Un dealer de ‘’trafic international de drogue’’ , évadé de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), le jeudi 16 juin 2022, est activement recherché par la force publique ivoirienne.

Abidjan, le 19-6-22 (crocinfos.net) Un dealer de ‘’trafic international de drogue’’ , évadé de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), le jeudi 16 juin 2022, est activement recherché par la force publique ivoirienne.

L’affaire fait grand bruit, mais les autorités ivoiriennes n’ont pas encore fait de déclaration officielle. Mais, plusieurs médias dont LSI annonce l’évasion de Tambedou Mohamed, âgé de 39 ans de nationalité franco-sénégalaise qui avait a été condamné à 10 ans de prison pour ‘’trafic international de drogue’’, en fuite depuis le jeudi 16 juin 2022.

Depuis le 2 juin 2022, plusieurs personnes ont été inculpées et écroués à la MACA pour délit de ‘’complicité de trafic international de cocaïne’’ pour enquête sur la saisie, fin avril, de plus de deux tonnes de cocaïne à Abidjan.

L’une des dernières évasions de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan remonte en janvier 2018. Les médias ont rapporté, de sources sécuritaires  que cinq prisonniers du bâtiment C, abritant les grands criminels de ce lieu carcéral ont profité de l’absence d’un surveillant à un mirador pour s’évader à l’aide d’une corde.

Quatre ans après, c’est la première évasion que rapporte la presse en attendant la réaction officielles des autorités au moment où de présumés barons de la drogue séjournent à la MACA.

Pour rappel, c’est en 2018 que Tamberou Mohamed, d’origine sénégalaise a été interpellé à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan dans une affaire de trafic de drogue. Reconnu coupable des faits mis à sa charge, il a été condamné à dix ans de prison ferme. Tamberou Mohamed purgeait donc sa peine à la Maca jusqu’à ce qu’il prenne la tangente ce 16 juin 2022 après avoir bénéficié d’une autorisation de sortie.

Nous y reviendrons

La rédaction

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )