[Mairie Bin-Houyé] Le budget primitif connaît une hausse de 120%

[Mairie Bin-Houyé] Le budget primitif connaît une hausse de 120%

La 3e réunion du conseil municipal de Bin-Houyé a adopté le budget primitif de l’exercice 2023, qui connaît une hausse de 120%.

Man, 31-10-22 (crocinfos.net)  André Meman Narcisse, maire de la commune de Bin-Houyé, a présidé, samedi 29 octobre 2022, au foyer polyvalent, la 3e réunion du conseil municipal de ladite commune.

À cette occasion, le conseil a adopté le projet de budget primitif de l’exercice 2023 d’un montant de 328 millions FCFA, soit une hausse de 120% par rapport à l’exercice 2022 dont le budget primitif était de 149 millions FCFA.

Une vue des populations présentes à cette réunion

Ce budget sera consacré, selon le premier magistrat de la commune, pour plus de la moitié,  au financement de 18 projets d’investissement dont 13 nouveaux (infrastructures économiques, éducation, défense, hydraulique villageoise, etc.)

Par ailleurs, la commune de Bin-Houyé a décidé de se doter d’un plan stratégique de développement local et d’un plan d’urbanisme directeur, dont le séminaire de restitution a eu lieu au mois d’avril 2022. C’est sur cette base que la 3e  réunion du conseil municipal de Bin-Houyé a adopté le budget primitif de l’exercice 2023, qui connaît une hausse de 120%. « À travers ces outils (Ndlr: plan stratégique de développement local et plan d’urbanisme directeur) , nous voulons avoir une boussole pour le développement de notre ville, et le développement harmonieux de notre commune dans son ensemble », soutient André Meman Narcisse.

Loua Cyprien, envoyé spécial à Bin-Houyé

CATEGORIES
TAGS
Share This