(Man Investiture de la section FPI de Kpangouin 2-Krikouma) Le Vice President Sia André sonne réveil du peuple Dan.

(Man Investiture de la section FPI de Kpangouin 2-Krikouma) Le Vice President Sia André sonne réveil du peuple Dan.

Sia André, vice-président FPI, chargé de la région du Tonkpi a animé un point de presse le jeudi 05 mars 2020. A cette occasion, il a fait le bilan de sa sortie du samedi 29 février.
Très présent sur le terrain, Sia André parrainait ce jour, l’investiture de la section FPI de Kpangouin 2-Krikouma. Ce sont au total 2 secrétaires généraux, 2 présidents JFPI, 2 présidentes OFPI qui ont été installés. Le vice-président FPI, chargé du Tonkpi a au cours de cette cérémonie appelé les Dan à se réveiller et à éviter les erreurs du passé. Selon lui, les principaux objectifs de l’heure du FPI, sont la reconquête du pouvoir et la libération du président Gbagbo. C’est pourquoi insiste-t-il sur l’Union au sein du FPI. Il a ensuite résumé l’actualité socioéconomique et politique du pays. Les produits agricoles qui sont achetés à de vils prix, l’extrême pauvreté que vivent les populations. C’est pourquoi pense-t-il que c’est un fallacieux prétexte que de dire que l’argent travaille. « (…) Sous Houphouët, les cartes d’identité étaient gratuites, c’était pareil sous Bédié, Sous Guei et sous Gbagbo.
Aujourd’hui, l’on vient vendre ces pièces administratives à nos parents, déjà démunis par leur faute », indique Sia André qui avait à ses côtés, le fédéral FPI Man-commune, Sedé Droh, le fédéral de Man sous-préfecture, Monh Denis, le fédéral de Logoualé et des responsables OFPI. Tous se sont engagé à maintenir la flamme du militantisme que vient de rallumer le vice-président dans le canton Souin. Toute chose qui maintiendra debout le FPI pour la reconquête du pouvoir en octobre prochain.
Seydou Badjan, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )