(Man/ Palabre au siège du RDR)Deux clans se battent, le maire annonce le dégommage de délégués communaux.

(Man/ Palabre au siège du RDR)Deux clans se battent, le maire annonce le dégommage de délégués communaux.

Les délégués communaux Rhdp de Man1et leurs associés ont le samedi 05 avril organisés une réunion de coordination. Cette réunion qui a bien commencé, s’est
Terminé par une bagarre rangée entre des jeunes des différents clans de ce parti.

Ce sont les délégués communaux Rhdp de Man1, qui, au regard des contestations liés au projet de nomination du président de l’UJ-RHDP et de la vice-présidente de l’UF-RHDP de Man commune 1, ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Cela, en vue de mettre fin à cette situation de guéguerre qui n’honore pas le RHDP. « (…) Vu que les deux postes sus-cités reviennent aux militants de l’ex-RDR, les délégués communaux de Man recommandent qu’il soit laissé aux anciens bureaux de ces deux structures spécialisées, la latitude de proposer les personnalités à même d’occuper lesdits postes », a lu Bamba Issiaka, ancien de la délégation départementale RDR. Décision a donc été prise pour saisir la délégation départementale de Man 1, ainsi que la coordination régionale pour leur faire part de ces décisions.

Subitement, ils reçoivent la visite surprise du délégué départemental Rhdp de Man1, le maire Aboubakar Fofana. Il a dû interrompre sa réunion avec sa jeunesse Rhdp contestée. Aboubakar Fofana sommera les délégués communaux Rhdp de suspendre leur réunion et quitter les lieux. Ces derniers refusent de s’exécuter. La a jeunesse proche du maire va débarquer pour tout mélanger. La bagarre entre les deux clans qui s’en est suivi aura pour conséquence, la fermeture du siège par les forces de l’ordre, jusqu’au retour du calme. C’est donc indigné que le maire et le délégué se sont rapidement réunis avec quelques membres de son conseil pour décider du dégommage de Bakayoko Moustapha, Soumahoro Vassiafa, Bamba Issiaka et Doukouré Ibrahim, respectivement délégués communaux Rhdp et associés. En attendant, l’intervention de Konaté Sidiki, coordonnateur régional Rhdp Tonkpi, le bras de fer entre les deux clans alimente toutes les conversations.

DBM

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )