[Méditerranée] Le Maroc relance ses liaisons maritimes avec l’Espagne

[Méditerranée] Le Maroc relance ses liaisons maritimes avec l’Espagne

Abidjan, le 12-04-2022 (crocinfos.net) La régularisation des relations entre Rabat et Madrid se matérialise. C’est ce mardi 12 avril 2022 que le Maroc a annoncé la réouverture de ses liaisons maritimes avec l’Espagne. Une opportunité pour des ports comme celui de Tanger, situé à quelque 14 kilomètres des côtes espagnoles, de reprendre une activité normale, après près de deux ans de suspension du trafic.

« Les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa », a indiqué le ministère marocain des Transports, dans un communiqué rendu public lundi.

En effet, cette décision du Royaume Chérifien de rouvrir ses liens maritimes avec l’Espagne fait suite à la visite au Maroc, du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. « Nous allons procéder à la réouverture progressive des passages frontaliers pour garantir un flux ordonné des personnes »« Les marchandises circuleront également normalement », a déclaré le président espagnol lors de son passage à Rabat.

Selon la déclaration des autorités marocaines, « il faudra par ailleurs, pour les automobilistes, patienter jusqu’au 18 avril prochain, pour espérer faire la liaison entre les deux pays en voiture ».

Rappelons que le Maroc avait pris la décision de fermer ses liaisons maritimes avec l’Espagne en raison de la pandémie de covid-19.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

  • Disqus ( )