[Municipales 2023] Les femmes d’Anoumaba portent leur choix sur Niamian N’guessan Raoul Thibaut
Les femmes d’Anoumaba ont porté leur choix aux prochaines municipales de 2023, sur Niamian N’guessan Raoul Thibaut, jeune opérateur économique engagé dans le développement de cette région depuis quelques années.
Anoumaba, le 5-12-22 (crocinfos.net) Les femmes des dix villages de la commune d’Anoumaba, dans la région du Morounou, à l’est de la Côte d’Ivoire, sont sorties nombreuses à l’occasion de la fête organisée en leur hommage dont Niamian N’guessan Raoul Thibaut était le parrain, le samedi 3 décembre 2022.
Mme Yobouët Yolande épouse Kouamé (porte-parole) a appelé de tous ses vœux afin qu’il soit le candidat des populations-sans distinction de parti politique et de religion-aux municipales de 2023, à venir.
Elle a rappelé que le parrain de leur cérémonie n’est pas à son premier acte de rassemblement et d’union des différentes couches socio-politiques et économiques à Anoumaba et dans leur région.
Selon elle, depuis quelques années, il ne ménage aucun effort à apporter assistance aux plus démunis à travers des faits et gestes concrets. Notamment, le don de plusieurs kits alimentaires à la communauté musulmane et à plusieurs associations de ces localités pour les accompagner pendant la période de carême, et aussi, posé d’autres actes dont il lui a été difficile de tout énumérer.
« Monsieur Niamian est pour nous, l’exemple achevé d’une jeunesse qui, sans faire de distinction ethnique, religieuse et politique peut faire encore plus pour le développement d’Anoumaba. Il est pour nous, le soleil de midi qu’on ne doit pas chercher à minuit avec un lampadaire ou une torche. C’est un pain béni, une perle rare de nos jours dont il vaut mieux avoir avec soi », a indiqué la porte-parole des femmes.
Rassembleur, il est pour les dames et une partie de la population, pur produit de développement de la région en général, et d’Anoumaba en particulier. « C’est pourquoi, à ce stade de mon propos, je vous demande vous lever pour lui demander d’être candidat à Anoumaba aux élections municipales de 2023 », a conclu la porte-parole des femmes.
En effet, ce sont environ 700 cadeaux composés de pagnes et d’ustensiles de cuisine qui ont été distribués aux différentes femmes des dix villages de la commune par le parrain, Niamian N’guessan Raoul Thibaut.
Très flatté par cette proposition, le parrain s’est réservé le droit de répondre à la sollicitation le moment venu. Cependant, il a invité l’ensemble des forces vives d’Anoumaba à lui emboîter le pas parce que ‘’le développement n’a pas de coloration politique.’’ « Nous, fils d’Anoumaba, sommes embarqués dans le même bateau du développement. C’est ensemble, unis et réconciliés que nous serons forts pour porter ensemble le développement de notre commune », a conseillé le parrain.
Pour rester collé à l’actualité, il a invité les nouveaux majeurs à s’enrôler massivement sur la liste électorale pour participer aux futures élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire.
Quant aux anciens majeurs, il leur a demandé aux personnes inscrites déjà sur la liste d’actualiser leurs données personnelles.
Bienvenue R.Kwado, envoyée spéciale à Anoumaba
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.