[Municipales au Plateau] Fabrice Sawegnon et O.D appellent leurs militants à l’unité

[Municipales au Plateau] Fabrice Sawegnon et O.D appellent leurs militants à l’unité

Une cérémonie de présentation des équipes de Fabrice Sawegnon et d’O.D a eu lieu dimanche, au Plateau, en présence des deux leaders locaux du RHDP qui ont profité pour appeler à l’union et à la mobilisation l’ensemble de leurs partisans.

Abidjan, le 21-2-23 (crocinfos.net) Le candidat du RHDP aux prochaines électorales municipales dans la commune du Plateau, Fabrice Sawegnon, et le secrétaire départemental du parti, Ouattara Dramane dit O.D, se sont rencontrés, dimanche, au Plateau, en présence de leurs équipes respectives. Pour O.D, il s’agissait d’« exprimer notre totale adhésion au choix du président de la République et donner des signaux à tous les militants du parti au Plateau ». Le secrétaire départemental a aussi appelé ses partisans à ouvrir leur cœur.

« Le président Alassane Ouattara est notre père à tous ; il a choisi mon jeune frère Fabrice Sawegnon pour être notre candidat. Alors, j’ai décidé de le soutenir parce que le RHDP est un parti structuré et parce que nous connaissons les enjeux de cette élection », a soutenu O.D qui a souhaité « du fond de son cœur, profiter de l’occasion pour remercier l’ensemble des personnes qui croient » en lui.

Le secrétaire départemental a enfin demandé à ses « partisans d’avoir le cœur ouvert parce qu’un défi se dresse devant nous. Nous devons construire une grande famille qui va ramener la victoire au président du parti », a-t-il conclu.

Satisfait, le candidat du RHDP aux municipales a salué le bel état d’esprit du secrétaire départemental et mis en exergue son humilité. Pour lui, un homme c’est celui qui dépasse ses émotions » et donc O.D est un homme de valeur.

Fabrice Sawegnon a ensuite insisté sur le fait que le parti sera un maillon essentiel de la prochaine victoire du RHDP au Plateau face au PDCI qui dirige la commune depuis 43 ans. « Le RHDP est un maillon essentiel de notre victoire prochaine. A cet égard, les structures du parti doivent nous aider à réussir cette mission » ainsi que « tous ceux qui ne sont pas du parti mais qui croient en notre rêve » d’imaginer « un avenir différent » pour le Plateau.

Le candidat du RHDP promet surtout de transformer la commune en une ville moderne à l’image des grands centres mondiaux qui donneront un surplus de valeur ajoutée au Plateau grâce aux activités dynamiques des entreprises et commerces qui viendront s’y installer et qui travailleront de jour comme de nuit.

C’est pourquoi le candidat du RHDP a tenu à rassurer ses équipes sur la bonne entente qui existe entre lui et O.D et à rappeler que leur union va rendre son élection facile. « Il est temps de nous mettre ensemble dans l’union pour réussir cette mission. Car si O.D et moi sommes unis et travaillons la main dans la main, personne ne pourra nous arrêter ».

Avant de clore son discours, M. Sawegnon a appelé à la mobilisation de tous pour « donner vie à l’ambition du président de la République » qui veut que la commune où il travaille « soit dirigé par un membre de notre grand parti à même de poursuivre sa vision du développement », a-t-il notamment souligné.

Bienvenue Rolande Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This