[N’douci] La Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon dotent 2 écoles de salles informatiques

[N’douci] La Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon dotent 2 écoles de salles informatiques

N’Douci, 08-04-2022 (crocinfos.net) La Fondation Didier Drogba en partenariat avec Ippon a, offert trois (3) salles informatiques à deux établissements scolaires de la ville N’douci. La cérémonie officielle d’inauguration de ces classes numériques s’est tenue le mercredi 06 avril 2022, au lycée BAD de N’douci.

277808944 526278779082844 6696584678980219301 n

Une vue de l’une des salles informatiques

Les écoles bénéficiaires sont notamment le lycée moderne BAD et le groupe scolaire N’douci public. Composé de matériels informatiques c’est-à-dire de (30) ordinateurs bureau, 30 casques, de logiciel éducatif, d’imprimantes, d’onduleurs, d’un abonnement à internet incluant une ligne téléphonique par classe valable pour 12 mois, des abonnements d’un an à une bibliothèque numérique donnant accès à 1,5 millions de livres, ce don a été réceptionné avec joie et bonheur par les premiers responsables de ces établissements scolaires.

En faisant ce grand geste, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba veut contribuer à la formation des élèves ivoiriens en leur donnant la possibilité de se familiariser à l’outil informatique et de s’ouvrir sur l’extérieur. Le candidat à la présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) compte poursuivre ses efforts dans ce sens. Ainsi, dans les années à venir, la Fondation Didier Drogba va offrir chaque année quatre (4) salles numériques à des établissements scolaires, à travers toute la Côte d’Ivoire.

A ce jour, ce sont au total douze (12) salles numériques qui ont été réalisées et offertes par la Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon, précise-t-on.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )