[Nouveau Gouvernement] Kroumen, Krou et Gnaboua félicitent Anne Ouloto pour sa reconduction et remercient Alassane Ouattara

[Nouveau Gouvernement] Kroumen, Krou et Gnaboua félicitent Anne Ouloto pour sa reconduction et remercient Alassane Ouattara

Abidjan, le 04-05-2022 (crocinfos.net) Une délégation des peuples Krou et Gnaboua, composée en grand nombre des cadres de Zoukougbeu, des jeunes et des femmes, s’est rendue le samedi 30 avril  2022, au domicile de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, pour la féliciter pour sa reconduction au gouvernement. Et surtout remercier le Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en leur sœur et fille. Cette visite qui intervenait juste après le passage des Kroumen, et qui s’est déroulée en présence la chefferie traditionnelle de Toulepleu, ainsi que des élus et cadres du Cavally et du Guémon, la ministre l’a trouvée « très émouvante et pleine de sens. »

Anne Ouloto a profité de cette rencontre pour appeler ses parents Kroumen, Krou et Gnaboua  à dépasser les problèmes de personnes, de jalousie, d’orgueil, « à faire la politique avec sagesse et faire des choix de développement  » et à ne regarder que l’intérêt des populations.  « Je sais que nous allons ensemble relever des défis. Saisissez la main tendue d’Alassane Ouattara qui continue de faire confiance à votre fille que je suis. Ma nomination est sa main qu’il tend à vous mes parents. Alassane Ouattara vous embrasse par ma nomination », a déclaré la ministre.

Elle a exhorté ses hôtes  à cohabiter en bonne Intelligence avec les autres communautés pour une paix durable. Poursuivant, la présidente du conseil régional du Cavally, a demandé à ses hôtes d’être des vecteurs de paix et de développement. Avant de faire savoir que toute sa politique est basée sur le développement. ”Je suis venu en politique pour apporter le bien-être à mes parents. Chers parents,  faites le bon choix, le choix du développement. Et si j’ai un conseil à vous donner, ce choix, c’est le président Alassane Ouattara. Grâce à lui aujourd’hui toutes nos régions  sont en chantier (…) Nos regions regorgent de toutes les ressources économiques du pays. Je souhaite qu’on soit  en phase avec celui qui a la clé du développent, pour offrir un avenir meilleur à nos enfants, adhérons massivement à la vision du président Alassane” a asséné Anne Ouloto.

Le chef de la délégation, Vairou Touabri Georges, a indiqué qu’entre les Guéré et les Gnaboua, il existe des liens fraternels séculaires qui se traduisent par la bonne collaboration entre les peuples. Il a ajouté que cette visite intervient un an après la visite qu’une délégation du département de Zoukougbeu a rendue à la ministre à Guiglo.

Le porte-parole de la délégation a expliqué que cette visite est le fruit d’une approche inclusive, à l’initiative du député Gozé Séplé Bernard et le maire Yabo Koca Moïse, tous deux représentés. La délégation comprenait également trois chefs de tribus de Zoukougbeu, le secrétaire de la chefferie et de nombreux cadres, fils et filles du département.

Crocinfos.net avec Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )