Numérisation des paiements au service de la protection sociale : La ministre Mariatou Koné échange avec le gouvernement indien

Numérisation des paiements au service de la protection sociale : La ministre Mariatou Koné échange avec le gouvernement indien

La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a échangé le mardi 22 janvier 2020 après-midi avec le ministre indien de la Loi et Justice, de la Communication et des Technologies électroniques et de l’Information, Ravi Shankar Prasad.

En mission de 5 jours à New Delhi, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, et le ministre indien de la Loi et Justice, de la Communication et des Technologies électroniques et de l’Information, Ravi Shankar Prasad ont abordé plusieurs points cet après-midi  dans le cadre du partage d’expériences. Il s’agit, entre autres, de l’accélération des paiements numériques au titre de la protection sociale, de l’inclusion numérique, de la digitalisation et des biens d’autres points d’intérêt commun.

Au cours des échanges, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a relevé les actions du gouvernement ivoirien et les acquis dans le cadre de l’inclusion numérique ainsi que les perspectives.

Pour sa part, le ministre indien de la Loi et Justice, de la Communication et des Technologies électroniques et de l’Information a salué les efforts de la Côte d’Ivoire et a présenté les reformes et les actions initiées par son pays pour l’atteinte des objectifs.

Cette rencontre a enregistré également la participation des représentants régionaux de la coalition onusienne Better Than Cash Alliance, qui regroupe des États, des organisations internationales et privées réparties sur cinq continents.

Cette coalition a pour but d’accompagner les États membres dans leurs principales réformes notamment celles liées aux paiements pour soutenir le développement inclusif et l’atteinte des objectifs du développement durable.

La Côte d’Ivoire est membre de cette alliance depuis 2018.

Info Sercom ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )