[Ouragahio/Municipales] A quelques mois des élections, le choix du candidat PPA-CI divise, l’arbitrage du président Gbagbo sollicité

[Ouragahio/Municipales] A quelques mois des élections, le choix du candidat PPA-CI divise, l’arbitrage du président Gbagbo sollicité

« Nous ne sommes pas du tout contents et même d’avis avec la décision du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour avoir imposé Dakoury Pierrot dit ‘’Choco’’ comme candidat à la candidature pour les municipales de 2023 dans notre commune (Ouragahio).

« C’est pourquoi, nous organisons une marche pacifique. Nous, militants de base du PPA-CI et de la société civile réclamons justice. Non pas pour le compte du député-maire Anthony Garou qui serait en désaccord avec des responsables du parti, mais pour un candidat neutre. La commune compte plus de 11 villages. Pourquoi le candidat à la candidature ne viendrait-il pas d’ailleurs, si on ne veut pas de Garou et de Zarro ? ».

Tels sont en substance, des messages vociférés par des personnes en colère lundi 24 Avril 2023, lors d’une marche de protestation qui les a conduits à l’esplanade de la mairie et du centre culturel de la commune.

« Cette manifestation n’avait qu’un seul objectif, celui de l’arbitrage du président Laurent Gbagbo. Nous ne voulons pas payer cash et perdre notre commune au profit du RHDP », a confié M. Koudou G, un responsable de la société qui a pris part à cette marche, à la presse.

Il faut noter que ces militants mécontents, portent plusieurs griefs contre leur formation politique présidée par le Woody de Mama.

Casmir Kouadio

CATEGORIES
TAGS
Share This