[Page noire] Irié Lou Colette, l’une des mamelles nourricières des marchés du vivrier n’est plus

[Page noire] Irié Lou Colette, l’une des mamelles nourricières des marchés du vivrier n’est plus

La présidente de la Fédération nationale des coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (Fenacovici), Irié Lou Colette, l’une des mamelles nourricières des marchés de vivriers du pays, est décédé, le vendredi 5 mars 2021, au Centre hospitalier universitaire d’Angré, selon un communiqué de presse.

Abidjan, le 6-03-2021 (crocinfos.com) La présidente de la Fédération nationale des coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (Fenacovici), Irié Lou Colette, l’une des mamelles nourricières des marchés de vivriers du pays, est décédé, le vendredi 5 mars 2021, au Centre hospitalier universitaire d’Angré, selon un communiqué de presse.

Analphabète, l’on retiendra d’Irié Lou Colette qu’elle a fondé la Fenacovici en 2001, une fédération de vivriers qui regroupe 5 000 agricultrices. Cette fédération s’est donnée pour mission de contribuer à la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire par la mise sur le marché des produits vivriers de bonne qualité.

La Côte d’Ivoire vient de perdre une grande dame battante, l’une des mamelles nourricières qui approvisionnait régulièrement tous les marchés ivoiriens, surtout le Grand Abidjan en vivrier.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )