[Page Noire] Traoré Dohia Mamadou ne parlera plus au nom de la FESACI

[Page Noire] Traoré Dohia Mamadou ne parlera plus au nom de la FESACI

Traoré Dohia Mamadou, secrétaire général de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI) ne fera plus de déclarations au nom dudit syndicat suite à son rappel à Dieu lundi 2 octobre 2023 en Turquie à la suite d'une longue maladie.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 3 octobre 2023 (crocinfos.net)—Le monde syndical en Côte d’Ivoire et les filles et fils de la région de la Bagoué sont en deuil. Ils viennent de perdre le secrétaire général de la FESACI, Traoré Dohia Mamadou, fils de Kolia dans la région de la Bagoué. Une longue maladie a fini par avoir raison de lui en Turquie où il y était pour des soins.

Né le 20 novembre 1955, Azaguié en Côte d’Ivoire, Traoré Dohia Mamadou est l’auteur de “L’Afrique est-elle le fardeau de l’humanité: Analyse et perspectives d’un puissant continent qui s’ignore”. Cet ouvrage a été préfacé par Koné Dossongui.

Traoré Dohia Mamadou était le secrétaire général de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (FESACI) et le président du Conseil d’administration de la Mutuelle des Douanes de Côte d’Ivoire (MUDCI).

Perpétuer la lutte syndicale et la formation

Il a été élu à la tête de la FESACI en 2005. En tant que secrétaire général, il a mis l’accent sur la formation des leaders syndicaux en Côte d’Ivoire. De plus, Traoré Dohia Mamadou a joué un rôle important au sein des douanes ivoiriennes, étant membre du Syndicat national des agents de douane de Côte d’Ivoire.

La disparition de Traoré Dohia Mamadou est une perte significative pour le mouvement syndical en Côte d’Ivoire. Son engagement envers la formation des leaders syndicaux a été donné un nouveau souffle pour le développement des travailleurs dans le pays. De plus, son rôle au sein des douanes ivoiriennes et de la MUDCI a indubitablement laissé un impact positif sur la communauté des douanes.

Sa disparition souligne l’importance des leaders syndicaux dans la protection des droits des travailleurs et dans la promotion d’un environnement de travail juste et équitable. Il est important que ses efforts soient reconnus et perpétués pour continuer à améliorer les conditions de travail des travailleurs en Côte d’Ivoire.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This