[Pdci-Rda] Me Zéhouri Bertin divise dans le Lôh Djiboua

[Pdci-Rda] Me Zéhouri Bertin divise dans le Lôh Djiboua

Des délégués du Pdci-Rda du Lôh Djiboua ne reconnaissent pas Me Zehouri Bertin comme l’un des leurs après sa nomination.

Divo, le 3-8-22 (crocinfos.net) Après avoir été reçu le 18 juillet 2022, à Daoukro par le président du Pdci-Rda, en compagnie de Léopoldine Tiézan Koffi, Me Zehouri Bertin ne semble pas avoir l’assentiment de certains cadres de son parti dans le Lôh Djiboua.

Parmi ces mécontents, figure en bonne place, le sénateur Adido Adia, délégué du Pdci-Rda de Divo commune. Il accepte difficilement la manière dont une carte de militant  de son parti a été attribuée à Me Zehouri Bertin sans respecter la procédure habituelle.

17202772 1380864201959302 2102897455892981828 n

Les délégués dénoncent Me Zehouri Bertin d’être proche de la Première Dame

C’est une manière de frustrer, selon lui des délégués du Pdci-Rda du Lôh Djiboua qui jusqu’à ne reconnaissent pas ce dernier comme l’un des leurs dans la commune de Divo. « Je n’ai pas été informé de l’adhésion de ce dernier au Pdci-Rda dans le Lôh Djiboua. Tous les autres délégués ne semblent pas également informés et m’ont dit qu’il ne figure pas dans leurs fichiers. J’ai même appelé tous les autres délégués du département et personne ne le reconnait. Mais, malgré cela on lui attribue une carte de militant de notre parti à Divo », s’est indigné  le sénateur.

Cependant, M. Adido estime que si ce dernier devrait en principe respecter la procédure en la matière, il devrait se rendre d’abord à la base et adresser des courriers pour signifier son sa venue  au PDCI. « Mais que non, on nous frustre en lui attribuant une carte de militant comme ça sans nous consulter », martèle-t-il.

En revanche, il rappelle que Léopoldine Tiézan Coffie qui l’a accompagné chez le président Bédié l’a induit en erreur : « Peut-être qu’il est militant du Pdci-Rda à Gonaté, mais pas à Divo. »

Aussi, a-t-il rappelé la défaite de Babli Dominique à cause de ce dernier qui, en 2018 a refusé de joindre le parti de Bédié. Il a remis le couvert en 2021 lors des élections législatives il était encore allé en candidat indépendant contre les candidats du Pdci-Rda.

Pour le sénateur Adido Adia, Me Zehouri Bertin n’est pas la personne indiquée pour occuper le poste de délégué du Pdci-Rda. « Il vient pour divulguer nos stratégies à nos adversaire au moment des prochaines élections. D’ailleurs il est très proche du couple présidentiel », s’est justifié Adido Adia.

Cette déclaration dans la presse intervient après le courrier du 12 juillet déposé au secrétariat exécutif en charge des délégations dans lequel le sénateur dénonçait tous les manquements.

Stéphane Akobé, correspondant

CATEGORIES
TAGS
Share This