[Politique] Dr Franklin Nyamsi seul face à la justice française

[Politique] Dr Franklin Nyamsi seul face à la justice française

La notification d'une sanction disciplinaire d'exclusion temporaire de trois mois de ses fonctions professorales et la convocation devant la police judiciaire de Rouen le 12 avril en France sont des mesures sévères prises contre le Dr Franklin Nyamsi, qui se retrouve seul face à la justice française.

Abidjan, le 4-4-23 (crocinfos.net) Le 25 mars 2023, le ministre de l’Éducation nationale, PAP N’DIAYE, a notifié au Dr Franklin Nyamsi une sanction disciplinaire d’exclusion temporaire de trois mois de ses fonctions professorales en France.

Dans un post, le proche de Guillaume Soro a révélé que cette sanction faisait suite à de nombreuses convocations disciplinaires depuis mai 2021, pour ses critiques de la politique africaine de la France.

Le président de l’Association Crush Party a affirmé que cette sanction était une répression politique du régime du Président Emmanuel Macron contre lui, et que son Collectif d’Avocats mobilisés était mobilisé autour de sa cause pour défendre ses libertés de pensée, de conscience, d’opinion et d’expression.

Le lundi 3 avril 2023, le Dr Franklin Nyamsi a alerté sur le fait que le rouleau compresseur du régime Macron contre lui continuait à se dérouler, avec sa convocation devant la police judiciaire de Rouen le 12 avril prochain.

M. Nyamsi a expliqué que deux agents de la police judiciaire de Rouen étaient venus à son domicile de Mont Saint Aignan en France pour lui remettre une convocation en main propre, afin qu’il s’explique sur la gestion de l’Association Crush Party, dont il est le président, ajoutant que les agents lui ont évoqué un prétendu ‘’abus de confiance’’ qui lui serait reproché. Dr Nyamsi a déclaré qu’il se rendrait à la convocation avec ses avocats pour s’en expliquer, mais qu’il s’agissait clairement de l’acharnement du pouvoir politique français contre sa personne, en raison de ses critiques de la politique africaine de la France.

Dr Franklin Nyamsi s’inquiète que la notification de cette sanction disciplinaire et la convocation devant la police judiciaire, ne cachent une plainte plus accablante, qui pourrait conduire à son licenciement, voire à une destitution ou une déchéance de nationalité française pour avoir posé des actes contraires à ceux de la France.

Autant affirmer qu’il se sent seul face à ce rouleau compresseur qui pourrait tomber sur lui à tout moment.

Le Montagnard

CATEGORIES
TAGS
Share This