[Présidence UVICOCI] Antoine Assalé Tiémoko (maire de Tiassalé) annonce sa candidature

[Présidence UVICOCI] Antoine Assalé Tiémoko (maire de Tiassalé) annonce sa candidature

Antoine Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé, a annoncé sa candidature pour la présidence de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI). Il vise à révolutionner et à renforcer le rôle des élus locaux dans le développement local.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 19-4-2024 (crocinfos.net)—Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), avec pour objectif de révolutionner l’organisation et de donner un poids significatif aux élus locaux. L’annonce a été faite à Tiassalé lors de la quatrième session du conseil municipal le mercredi 17 avril 2024, après avoir reçu l’approbation unanime du conseil, selon l’AIP.

Pour M. Assalé, maire indépendant, cette démarche vise à transformer en profondeur la structure des communes. Il aspire également à accorder un statut authentique aux élus locaux, soulignant que, plus de 40 ans après sa création, l’UVICOCI se trouve à un tournant décisif. Reconnaissant les efforts des précédents présidents, il insiste sur la nécessité d’accroître l’influence des élus locaux auprès des populations.

’Il insiste sur l’importance d’une coopération étroite entre l’État et les élus locaux pour favoriser le développement local.’’

Il affirme qu’il faut un leader capable de défendre ces idées, de formuler des propositions auprès des instances gouvernementales et parlementaires, d’actualiser les textes régissant les maires et les conseillers municipaux. Il insiste sur l’importance d’une coopération étroite entre l’État et les élus locaux pour favoriser le développement local. « Pour cela, il faut un élu capable de porter ce projet, capable de prendre la parole pour faire des propositions devant le gouvernement et le parlement, afin que l’État comprenne les préoccupations des maires et des conseillers municipaux qui sont régis par des textes complètement dépassés. Mais également, pour que l’État soit le partenaire des élus locaux qu’il doit absolument accompagner dans leur quête de développement local », s’est-il justifié.

L’élection du président de l’UVICOCI est prévue pour la seconde quinzaine de mai. Actuellement, le président en fonction est le maire d’Attécoubé, Paulin Danho.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This