[Présidentielle 2025]Laurent Gbagbo premier candidat désigné en Côte d’Ivoire
Le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) a officiellement investi Laurent Gbagbo comme candidat à la présidentielle 2025. La course au tapis rouge peuten Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 10-6-2025 (crocinfos.net)—Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé l’investiture de Laurent Gbagbo comme candidat à la présidentielle 2025. Cette désignation fait de Gbagbo le premier candidat officiel désigné par la convention de son parti pour la prochaine élection présidentielle. “J’ai le plaisir de vous annoncer que la convention a désigné Laurent Gbagbo comme candidat à la présidentielle 2025”, a déclaré Odette Likikouet Sauyet Bako, présidente de la convention.
Cette annonce intervient alors que l’on attend toujours les annonces officielles des candidats des autres partis politiques, notamment le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ainsi que les principaux partis d’opposition comme le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et le Front populaire ivoirien (FPI), ainsi que les éventuelles candidatures indépendantes.
Avec cette investiture, la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire prend une nouvelle tournure avec les préparatifs pour l’événement politique majeur à venir et la pression sur les autres potentiels candidats.
Bienvenue R.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.