[Propos d’aigri] Hommage, votre nouveau travail ?

[Propos d’aigri] Hommage, votre nouveau travail ?

Pascal Kouassi critique la récurrence des hommages au président en Côte d'Ivoire. Il met l’accent sur les déplacements fréquents et coûteux des politiciens. Il propose d'organiser un hommage national unique pour économiser des ressources et consacrer les économies à des projets d'utilité publique.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 19-5-2024 (crocinfos.net)—Donc ooh, c’est nouveau travail que vous avez eu ? On rend hommage à Agboville, kpata ! kpata ! vous êtes là-bas.

On va à Dabou, vous vous ramassez pour aller occuper les premières places au détriment des cadres de la région des Grands Ponts.

On rend hommage dans le district des Savanes, vous voilà encore.

Et ce sont toujours les mêmes visages qui “ne voient pas micro pour passer” avec le même leitmotiv la “vision” du chef de l’État. Dès qu’ils voient le micro de la RTI, ils viennent débiter la récitation : vision, paix, développement. Il y a un qui était hors du pays dans l’Afrique centrale. Aussitôt son intervention terminée, il a pris l’avion, il a sauté Abidjan pour atterrir directement à Korhogo. Il ne peut rater aucun hommage. Le 4 mai à Agboville, le 11 à Dabou, le 18 à Korhogo. C’est où la prochaine étape ?

‘’Le président est encore solide, il est passé à 1 m de moi le jeudi 16 mai au Parc des expositions, donc il fera un 4e mandat, le 2e de la 3e République.’’

Je dis ooh, comme ce sont les mêmes termes  “vision”, “paix”, “développement”, “leadership”, et les mêmes acteurs de la saltimbanque, pourquoi ne pas organiser un hommage national au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en même temps pour économiser de l’énergie (même si vous en avez à revendre) et consacrer les millions de vos déplacements à des œuvres d’utilité publique ?

Le président est encore solide, il est passé à 1 m de moi le jeudi 16 mai au Parc des expositions, donc il fera un 4e mandat, le 2e de la 3e République. Alors, cessez de vous promener de région en région chaque semaine avec nos 10% !

Par Pascal Kouassi

CATEGORIES
TAGS
Share This