[Risques électriques] Le DG de la CIE Ahmadou Bakayoko intensifie la sensibilisation

[Risques électriques] Le DG de la CIE Ahmadou Bakayoko intensifie la sensibilisation

La Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), depuis plusieurs années, mène des campagnes de sensibilisation sur les risques électriques. L’objectif, c’est zéro accident d’origine électrique. Cette opération se déroulera sur toute l’étendue du territoire ivoirien et sur trois années. Le directeur général de la Cie Ahmadou Bakayoko était sur le terrain le samedi 11 novembre 2023 à Bingerville.
Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), Ahmadou Bakayoko, a précisé que l’objectif de la pose des plaques signalétiques vise à renforcer la sensibilisation de la population à travers la communication médiatique.
« En matière de sensibilisation, de prévention, on en fait jamais assez. Parce que lorsque le risque est avéré, vous pouvez vous contenter de faire une campagne de communication pour espérer toucher les personnes. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez poser des plaques signalétiques sur les sites qui permettent à la population de savoir qu’à cet endroit, il y a situation de risque. », a-t-il soutenu.
Aussi a-t-il dit que, de façon spécifique, cette opération de sensibilisation vise à informer les populations sur les dangers auxquels elles s’exposent, à sensibiliser les populations sur les bonnes attitudes à avoir et sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir, interpeller les pouvoirs publics, alerter les populations face aux risques d’origines électriques, et déguerpir les populations installées anarchiquement sous les installations électriques.
Par ailleurs, Ahmadou Bakayoko a précisé que cette opération de pose de plaques signalétiques se fera sur toute l’étendue du territoire ivoirien et se déroulera sur trois années afin que tous les sites à risques soient couverts. « Nous allons d’abord poser les plaques signalétiques aux endroits où le risque est très élevé pour sécuriser les populations. Cette opération se déroulera progressivement sur toute l’étendue du territoire ivoirien et sur trois années.», a-t-il indiqué.
« L’électricité apporte de très nombreux bénéfices dans la vie de nos populations. Mais il se trouve que dans certaines situations et à certains endroits l’électricité peut représenter des risques. Nous demandons aux populations de respecter les consignes pour que l’électricité reste quelque chose de positif dans leur vie, et qu’on puisse éloigner les conséquences négatives de l’électricité.», a conclu Ahmadou Bakayoko.

César Kouakou

 

CATEGORIES
Share This